Aujourd'hui, vous retournerez vers la côte en suivant un itinéraire parsemé de jolis villages de pêcheurs, traversant un paysage de tourbières et de landes doucement colorées, encore marquées par des systèmes de champs néolithiques. Votre voyage vous mènera au cœur du Gaeltacht, une région où l'on parle le gaélique, alors tendez l'oreille pour entendre cette langue ancienne et musicale autour de vous.
Votre route vous conduira à la péninsule de Roundstone, où les anciennes tourbières rencontrent de vastes plages dorées, parmi les plus belles d'Irlande. Faites une halte à Gurteen Beach et Dog’s Bay, deux plages de sable blanc pur, dos à dos, composées entièrement de fragments de coquillages.
Non loin de là se trouve le pittoresque village de pêcheurs de Roundstone, où vous passerez la nuit. Ce village a été, au fil des ans, un refuge pour les artistes, musiciens et ceux qui cherchent à échapper à l'agitation du monde. Son port pittoresque offre un magnifique panorama sur l'Atlantique jusqu'aux sommets dentelés des montagnes des Twelve Bens.