J'avais envie depuis très longtemps de visiter l'Irlande via des randonnées. C'est chose faite, et j'en suis ravie ! Des paysages à couper le souffle, variés, des prairies et des moutons à perte de vue, des irlandais sympathiques, agréables ... Ce voyage a tenu toutes ses promesses de dépaysement, de nature, de bol d'air frais, de moments hors du temps, de belles découvertes !
Les randos ne sont pas trop difficiles, et pourraient être plus longues.
J'ai cependant quelques bémols / expériences à faire partager aux prochains voyageurs / aventuriers :
- Il ne faut pas compter 15E pour un repas à Dublin , mais plutôt autour de 25 / 30 euros. En effet, rares sont les plats principaux à moins de 22 euros.
- Le cottage ou nous sommes restés 5 nuits n'avait pas un ballon / une réserve d'eau chaude suffisant(e) pour permettre à tous les membres du groupe de prendre une douche chaude ... C'est dommage, alors que ni le groupe était complet ni le cottage à maxi de sa capacité d'accueil.
- Sur la rando au fjord de Killary, il serait plus intéressant de faire un aller / retour jusqu'au port de Leenane, plutôt que de faire une boucle et marcher 2/3 du temps sur une route.
- le guide, même si très bon, agréable, motivant, n'est pas un irlandais ou un Français installé de longue date en Irlande. Vous pouvez donc mettre de côté le fait de manger (petit-déjeuner et diner) irlandais tous les jours.
Ce fut un très agréable voyage qui m'a mis des étoiles dans les yeux. Ce type de séjour (partir seule dans un groupe que je ne connaissais pas) était une première pour moi, qui en appelle d'autres en France ou à l'étranger sur ce même principe de séjours de randonnées.