Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

Adaptation sur le tour du taillefer dans les Ecrins
- Decathlon Travel >
- Adaptation sur le tour du taillefer dans les Ecrins
Quelques infos sur ce trek dans le mercantour :
- Durée : 3 jours
- Distance : 36 kilomètres
- Dénivelé : 2000 m D+
- Point culminant : Tête de Louis XVI (2408 m)
- Difficulté : Débutant
- Autonomie : Complète
- Meilleure période pour ce trek : De mai à octobre
Du col d’Ornon à la tête de Louis XVI

Bivouac au col de Corbières

Descente vers Villard Reymond

À la recherche du refuge du Taillefer

Trekker c'est aussi s'adapter !

En bonus...
Faune et flore observées
Faune : rapace, moutons
Mon astuce développement durable
Le savon d’alep a été testé et approuvé lors de ce trek. Composé d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, de soude naturelle et d’eau il est 100% naturel et biodégradable. Nettoyant, désinfectant, hydratant...un petit pain de savon permet aussi bien de faire sa toilette, nettoyer ses cheveux mais aussi désinfecter des petites plaies et faire sa vaisselle.
Mon anecdote de trek
Le Col d’Ornon…ou comment perdre deux heures avant de commencer le trek? La raison est simple, il y a deux cols d’Ornon, un dans le département de l’Isère et l’autre en Savoie. Suivre bêtement le GPS peut nous jouer de mauvais tour, j’en ai eu une nouvelle fois la preuve. Bien énervés de toute cette route et de notre étourderie c’est en silence qu’on se lance sur notre chemin. Aujourd’hui on en rit bien et le Col d’Ornon fera partie de nos souvenirs mémorables sur cette aventure.
Les bons tuyaux sur ce trek
Les cabanes non gardées sont un formidable moyen de trouver un peu de réconfort quand les conditions se compliquent. Pas toujours évidentes à géolocaliser, elles nous donnent l’impression d’un petit paradis quand on les trouve.
Mon coup de coeur
Notre premier bivouac à 2500m, au dessus de la tête de LouisXVI nous a permis d’observer de haut toute la vallee d’Ornon et de se réveiller avec un formidable lever de soleil. Après la longue route qui nous a amenée de Lille jusque dans les Alpes, cette première vraie nuit en tente est notre première vraie coupure des vacances. La connexion avec la nature, sa lumière, ses silences, ses odeurs nous fait un bien fou.
Mon indispensable en montagne
Il ne prend pas de place, il ne coûte pas cher, il permet de s'asseoir sur l’herbe humide et se protéger en cas de pluie, j’ai nommé le poncho ! À toujours avoir dans son sac ! Bien positionné sur son dos il permettra de faire sécher quelques affaires accrochées sur son sac à dos, même quand dehors le temps est maussade.