Vous roulerez sur la Route Nationale 4, bien asphaltée. Les montées et descentes n’excèdent pas 10 %, et les panoramas sont spectaculaires. En chemin, vous ferez une halte à la maison de Vuong Chi Sinh, considéré comme le “roi” par le peuple H’mong, où sa famille réside encore. Cette demeure reflète l’architecture typique des H’mong blancs, qui aiment vivre dans des maisons très propres entourées de clôtures en pierre soigneusement construites à la main.
Vous franchirez ensuite le col de la “Porte du Ciel” pour atteindre la ville de Dong Van, dont le marché central se trouve dans un bâtiment presque centenaire de style architectural vietnamien du début du XXe siècle.
Après le déjeuner, vous ferez une petite promenade dans le vieux quartier de Dong Van avant de poursuivre vers Meo Vac. Les 20 derniers kilomètres longent le col de Ma Pi Leng – la route la plus spectaculaire jamais construite au Vietnam. D’ici, vous pourrez admirer des falaises vertigineuses et apercevoir la rivière Nho Que comme un mince ruban au fond du gouffre.
Nuit à Meo Vac.