Des hôtels de bon standing dans les villes, en chambre twin au maximum. Vous pouvez choisir des chambres individuelles en option.
Sur les îles Lofoten, les hébergements sont assez rares et souvent de petite taille. La belle saison étant assez courte, il n'est pas simple de se loger durant l'été. Notre partenaire sur place assure un effort permanent dans le choix des hébergements, cependant le niveau de confort et d'équipement des gîtes est variable. Chaque hébergement, excepté les refuges, dispose du chauffage, de douches chaudes (payantes pour certains), de sanitaires et d'une cuisine équipée.
Les refuges sont chauffés mais n'ont pas toujours l'électricité. Les Sjøhus ou Rorbu sont des maisons traditionnelles au confort simple, utilisées par les pêcheurs de morue pendant les mois de janvier à avril et utilisées comme abris pour les randonneurs l'été.
Nb : si les douches sont payantes, vous disposerez d'un jeton pour prendre votre douche. Pour le couchage, vous devez impérativement vous munir d'un drap sac et un drap-housse ainsi que d'une taie d'oreiller, car seules les couvertures sont fournies dans certains hébergements (possibilité de louer sur place si vous ne souhaitez pas encombrer votre valise).