Lors de ce séjour, vous dormirez dans une auberge.
Les différents hébergements durant le voyage :
Guest house :
C'est un hébergement convivial dans de grandes maisons islandaises typiques, situé plutôt en ville ou le long de la route n°1. Ce sont de petites structures de 5 à 10 chambres pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Selon la disponibilité vous pouvez réserver des chambres simples ou doubles. Les Guest house ont des sanitaires partagés, et souvent une cuisine à disposition. Le Wifi est disponible et le petit déjeuner peut être pris sur place.
Ferme-auberge :
Au cœur des campagnes islandaises, les auberges sont souvent situées dans des exploitations agricoles, chez l’habitant ou dans un bâtiment voisin. Ce sont en général de petites structures de 5 à 20 chambres. Ce mode d'hébergement, simple et chaleureux, est le moyen le plus sûr de faire la connaissance des Islandais et de découvrir leur culture originale. Les sanitaires y sont partagés mais des chambres avec sanitaires privatifs sont possibles pour les voyages sur-mesure.
Refuge :
Les refuges islandais sont des installations isolés au milieu d'un cadre naturel exceptionnel. La plupart d'entre eux sont situés au cœur des hautes terres. A l’image de nos refuges de montagnes, ils disposent d’un grand dortoir au confort sommaire, où Il vous faudra apporter votre sac de couchage. Les refuges ont l'eau courante et en majorité l'électricité. Les douches ainsi que la recharge de batteries sont payantes environ 500 Isk (cf. rubrique budget et change). Pensez aux batteries de rechange !
Camping : Le camping est une très bonne formule pour profiter de l'environnement naturel sauvage. Ils sont toujours propres et bien situés. Ils offrent les commodités d'usage (sanitaire et douche chaude payante entre 500 et 600 ISK la douche). Les campings ne se réservent pas en avance. Pour les individuels, nous vous fournissons dans le carnet de voyage notre sélection de campings. Le matériel (tente, matelas) de camping vous sera fourni par nos soins.
Hôtel :
Standing de base type trois étoiles ou plus.
Nb : L’Islande est un pays de 350.000 habitants qui accueille près de deux millions de touristes par an. Par conséquent les guesthouses et refuges adaptés aux groupes sont rares et très prisés, en particulier durant la période estivale. Malgré un effort permanent dans le choix des hébergements, leur niveau de confort et d'équipement reste variable pendant ce circuit. Un sac de couchage est nécessaire. Pour davantage de confort, prenez-en-un dont la température confort est de 0-5°C. Vous pouvez prendre un drap de sac et un petit oreiller gonflable