Lors de ce séjour, vous dormirez dans une chambre d'hôte.
- A Reykjavik
Vous dormez en hôtel ou guesthouse, en chambre double/twin, sanitaire privé, exceptionnellement double, triple ou quadruple, sanitaires à partager.
- Dans le reste du pays :
Vous dormez en refuge (petits ou grands dortoirs), gîte ou guesthouse (chambre de 2 à 6 pers), sanitaires à partager.
- Guesthouse :
Grandes maisons islandaises typiques, situées plutôt en ville ou le long de la route n°1. Ce sont de petites structures de 5 à 10 chambres. Les chambres peuvent accueillir 4 à 6 personnes dans des lits simples ou superposés. Sanitaires partagés, et régulièrement une cuisine à disposition. Le Wifi est disponible et le petit déjeuner peut être pris sur place.
- Ferme-auberge :
Au cœur des campagnes islandaises, les auberges, souvent situées sur des fermes ou chez l’habitant, comptent 5 à 20 chambres. Simples et conviviales, elles permettent de découvrir la culture locale. Les sanitaires sont généralement partagés, mais des options privatives existent pour les séjours sur-mesure. Le wifi est fréquent, et l’eau courante ainsi que l’électricité sont toujours disponibles. Certaines offrent des repas typiques en formule Bed & Breakfast.
- Refuge :
Refuges isolés au cœur des hautes terres, dans un cadre naturel exceptionnel. Similaires à nos refuges de montagne, ils offrent un grand dortoir au confort sommaire, nécessitant un sac de couchage. L’eau courante et l’électricité sont généralement disponibles, mais les douches et la recharge de batteries sont payantes (500 ISK). Prévoyez des batteries de rechange pour vos appareils. Participation de tous aux tâches collectives et au chargement des véhicules.