Bonjour,
Je connais très bien 66 ° pour être déjà partie avec eux aux Lofoten en Norvège ou en Laponie. C'est mon 3ème et sans doute dernier voyage avec cette Agence.
Le séjour en lui-même et le circuit au sein des Hautes terres islandaises est vraiment remarquable. Bravo pour cette initiative sortant des sentiers battus. C’était absolument magnifique.
Le niveau des 2 premières randos n'est pas débutant ! Je ne les ai pas faites en entier…
Le Guide Accompagnateur, Yann Morizot est très calé sur l'Islande, le volcanisme, la faune et la flore. Vraiment top. Mais humainement, c'est un psycho rigide qui ne sait pas déléguer, s'énerve, monte dans les tours, s’emporte et n'a aucune empathie ou bienveillance. Il m'a hurlé dessus la veille de mon départ le vendredi 11 juillet suite à un message WhatsApp. Je l’ai pris pour un vrai « cinglé ». Ca, c'est inadmissible vis à vis d'un client. Jamais je n'aurais ce comportement vis à vis de mes clients. J'aurais apprécié des excuses, que j'aurais acceptées, une fois sur place : fatigue, dérapé, mais rien du tout. Je l'ai vu, s'en prendre à Cécile aussi, d'une manière verbale très violente et tout aussi inacceptable au sujet des repas. Végétarien, il nous a mis au régime tofu ! Il a aussi mal géré le stock car il m'a refusé un fruit au petit déjeuner un jour sous prétexte qu'on n'en aurait pas à midi pour devoir les jeter tous le jour suivant !
J’aurais aimé plus de saumon fumé, car contrairement à ce qu’il disait sur la conservation des aliments dans les refuges des Hautes terres, et bien sous vide, il n’y a pas de problème de conservation. Mais Mr ne mange pas de viande ni de poisson et il a même refusé de traduire la carte du restau du samedi pour ce prétexte à 2 personnes de notre groupe qui ne parlent pas anglais. Je l’ai fait moi-même. Le prétexte « je suis végétarien je ne mange pas de viande ni de poisson» est inacceptable tout comme le soir, où il y avait de l’agneau à cuisiner et qu’il a refusé de le faire. Heureusement Cécile s’en ai occupé.
La moindre suggestion de changement alimentaire le perturbait à un point inimaginable et générait des réflexions violentes et inappropriées.
Mais le pire, est que l'Agence fait des économies sur les véhicules, obsolètes et par conséquent sur notre sécurité ! Le 4X4 defender, avait des problèmes avec la direction !! n'avait plus de phares !!! ni de tableau de bord avec les témoins de vitesse, de jauge etc... et pas de soufflerie ! et vu les pistes (la 910 en particulier), la plus difficile du pays, ce n'est pas sérieux et c'est prendre des risques avec notre sécurité. On a dû mettre du scotch sur le plancher du véhicule afin de ne pas être couvert de poussière dans l'habitacle et d’en respirer !!!
Pour le prix payé, plus de 3 500 € les 8 jours (je sais que les pays nordiques sont les plus chers) les prestations et la sécurité ne sont pas au rendez-vous et j’ai perdu confiance. C'est extrêmement grave ! Votre partenaire ne semble plus tenir la route et je suis franchement outrée d’avoir fait confiance à un organisme qui place la rentabilité au-dessus de la sécurité de ses clients et qui fait des économies sur un sujet aussi grave.
Décathlon Travel, je suis des plus déçue et scandalisée. Il faut rectifier le tire. Imaginez un accident dans ces conditions ? Ca coûterait combien si perte de vie humaine pour une histoire de véhicules obsolètes ? Franchement ?
J’aimerais que vous m’appeliez 06 70 60 74 68. Demain c’est possible, mais je reprends le travail jeudi.
Bien à vous
Voir plus