Ce circuit est d'un niveau facile. Ce voyage en Islande est accessible à toute personne en bonne santé. De 2 à 6h de marche cumulée par jour. Les marches sont le plus souvent entrecoupées de trajets en véhicule. Pas de difficultés technique particulière toutefois, la météo islandaise est parfois capricieuse et elle peut évoluer rapidement et rendre plus difficile la randonnée ou l'accès au sites naturels.
Votre voyage est encadré par un guide-accompagnateur islandais francophone ou français faisant partie de l'équipe de notre partenaire. Les guides sont des guides polyvalents pouvant à la fois s'occuper de l'encadrement du séjour, de la conduite ainsi que de la cuisine afin d'assurer dans les meilleures conditions le déroulement et de rendre possible les voyages que nous proposons.
Nb : nos voyages sont des voyages dits "participatifs" , la participation aux taches collectives : préparation des repas, vaisselle et chargement des véhicules est donc indispensable au bon déroulement du séjour.
Après un petit déjeuner copieux, le pique-nique est toujours composé d'aliments locaux : sandwiches, salades, fruits, gâteaux et fruits secs... préparé par vos soins le matin.
Le soir, les repas sont pris et préparés en commun avec votre guide/accompagnateur.
Malgré la latitude élevée, nous nous efforçons de proposer des fruits et des légumes frais quotidiennement. Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion de goûter le skyr, le saumon fumé, le gigot d’agneau et autres savoureux mets islandais.
Régimes alimentaires particuliers :
Nos guides, cuisinent déjà pour le groupe, ils ne peuvent pas préparer des repas particuliers tous les soirs pour les personnes ayant des régimes alimentaires spécifiques.
Vous devez donc prévoir des repas complets ou des compléments alimentaires pour 3 à 4 jours par semaine. (N'hésitez pas à nous consulter).
Les différents types d’hébergements que vous pourrez rencontrer durant ce séjour :
Durant ce séjour vous pourrez rencontrer différents types d'hébergement :
- Guesthouse.
- Ferme-auberge.
- Refuge.
- Camping ou hôtel.
Tous les hébergements disposent des éléments suivants : chauffage, douches chaudes, sanitaires à partager et cuisine équipée.
Nb : l’Islande est un pays de seulement 350.000 habitants qui accueille près de deux millions de touristes par an. Par conséquent les guesthouses et refuges adaptés aux groupes sont rares et très prisés, en particulier durant la période estivale. Malgré un effort permanent dans le choix des hébergements, leur niveau de confort et d'équipement reste variable pendant ce circuit.
Un sac de couchage est nécessaire, il vous accompagne sur tout le séjour en guise de couverture.
1 euro = entre 125 et 150 ISK. Cette devise ayant fluctuée ces dernières années, pensez à vérifier le taux de conversion avant votre départ.
Les cartes de crédit internationales sont acceptées dans la quasi-totalité des commerces, à Reykjavik comme dans le reste du pays. Selon votre banque des frais peuvent s'appliquer.
On ne peut pas acheter ou vendre de couronnes islandaises hors d’Islande ou bien à un taux très désavantageux et les euros ne sont pas acceptés en Islande. Nous vous conseillons de retirer de l’argent à un distributeur automatique une fois à Reykjavik.
Nous vous recommandons un retrait d'un montant de minimum 15.000 ISK (env. 120€) pour ce séjour par personne.
Si vous souhaitez tout de même acheter de la monnaie locale en changeant des euros sur place, vous trouverez un bureau de change en ville (les taux de change y sont très désavantageux) et dans les banques (fermées le week-end). Garder en tête que la carte bancaire est accepté dans la quasi-totalité des commerces et que suivant vos frais bancaires, elle reste l’alternative la moins coûteuse.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
- Un sac de voyage souple de 60L environ pesant 15kg maximum. Merci de ne pas prendre de valise rigide, elle sera difficile à charger dans les soutes et remorques. Chaque participant doit être capable de transporter son propre bagage.
- Un petit sac à dos de 30 à 40L pour vos affaires de la journée. Ce sera vous accompagnera dans la cabine de l'avion pendant votre vol.
Nb : dans le cas ou vos bagages ne seraient pas étanches, pensez à protéger vos affaires en les plaçant dans des sacs plastiques.