Nos conseils pour débuter en kitesurf et découvrez nos stages d’initiation
Conseils d'experts

Nos conseils pour débuter en kitesurf et découvrez nos stages d’initiation

Vous aimeriez vous lancer dans la pratique du kitesurf ou tout simplement découvrir ce sport de glisse ? On vous livre tous nos conseils pour commencer sereinement et la possibilité de les mettre rapidement en pratique grâce à nos stages d’initiation au kitesurf dans des spots idylliques !

Pourquoi suivre un stage pour débuter en kitesurf ? Premièrement, les moniteurs agréés sauront vous enseigner les bonnes pratiques avec pédagogie. Deuxièmement, soyez sûr d’évoluer dans un cadre sécurisé, avec tout le matériel nécessaire et lorsque les conditions météo sont idéales. Enfin, pratiquer intensément durant plusieurs jours consécutifs vous permet d’acquérir les bons réflexes rapidement et les ancrer dans la durée.
Découvrez nos stages d'initiation au kitesurf

Nos conseils pour apprendre le kitesurf

Le kitesurf est un sport qui requiert une bonne forme physique et une certaine persévérance avant d’atteindre un bon niveau. Et si on ne devient pas pro en un claquement de doigts, il est tout à fait possible de réussir à se débrouiller en quelques jours et ainsi prendre rapidement du plaisir grâce à une école ou un de nos séjours d’initiation au kitesurf.

Afin de se familiariser plus facilement avec la pratique, il est primordial de commencer par faire un point sur le matériel nécessaire à savoir la planche, l’aile, le harnais, la barre, le coupe ligne... Aussi, le port du gilet de sauvetage et du casque est hautement recommandé, voire obligatoire durant un stage d’initiation.

Des cours sur la sécurité vous seront dispensés comme apprendre à attacher et détacher correctement votre harnais mais aussi comment couper vos lignes si celles-ci s’emmêlent. Vous l’aurez compris, il est important d’apprendre à tirer vos lignes correctement et à bien les relier à votre kite.

Vous apprendrez à relever, bien orienter et gérer votre aile (parfois appelée voile) en fonction de la puissance du vent. Vous verrez aussi comment vous positionner, comment tenir la barre, comment décoller, naviguer et atterrir. Dans la plupart des stages, vous débuterez sur le sable pour passer ensuite à la nage tractée (sans planche) pour finir par sortir de l’eau grâce au water-start.

Une semaine et vous voilà les bases en poche, prêt à glisser sur les vagues de super spots en France, en Europe ou dans le monde entier ! Retrouvez tous nos conseils sur le kitesurf.

Découvrez également nos week-ends dédiés au kitesurf.

3 séjours parfaits pour tout débutant en kitesurf

Djerba, Dakhla ou Fuerteventura, zoom sur 3 destinations idéales pour vous mettre en jambes !

1 - L’île de Djerba, un spot de kitesurf réputé en Tunisie

Initiation au kitesurf à Djerba en Tunisie
Djerba se présente comme une des meilleures options pour s’essayer au kitesurf en Tunisie avec sa lagune de plus d’une dizaine de kilomètres. Eau turquoise, peu profonde et plan d’eau plat, toutes les conditions sont réunies pour passer un super séjour d’apprentissage. Lors de ce stage, vous découvrirez comment préparer votre matériel, les bonnes pratiques pour un décollage et un atterrissage réussis de l’aile. Vous verrez également tous les aspects autour de la sécurité pour pratiquer sans aucun danger. Le tout avec un moniteur pour 4 personnes seulement !

2 - Fuerteventura dans les îles canaries

Stage sur mesure d’initiation au kitesurf
La réputation de cet archipel espagnol pour la pratique des sports nautiques n’est plus à faire ! Ce séjour vous emmène à Fuerteventura où les vents réguliers en font un spot idéal pour apprendre le kitesurf. Grâce à des moniteurs français tous formés et diplômés, passez de la théorie à la pratique très rapidement. Logés dans une auberge très sympa avec des espaces extérieurs on ne peut plus agréables, profitez-en également pour passer du bon temps avec les autres « stagiaires » en dehors des heures de cours.

3 - Dakhla pour un séjour de kitesurf inoubliable

Découvrir le kitesurf à Dakhla
Un autre endroit également très connu pour le kitesurf ? Rendez-vous en terre marocaine pour découvrir Dakhla et ses plages idéales pour prendre des cours ! Vous évoluerez en binôme pour pouvoir intégrer les infos plus facilement et apprendrez plus rapidement grâce à 4h de cours par jour durant 5 jours. Pour un maximum de détente, vous logerez directement sur place et pourrez profiter des environs une fois votre session de kitesurf terminée.