Vous aussi, vous avez du mal à faire vos sacs ?
Notre liste des incontournables à emporter selon la destination :
Il est d'abord important de faire le point sur la durée de votre voyage et sur le type d'activités prévues. Un séjour court nécessitera généralement un bagage plus petit que pour un voyage plus long ou nécessitant des équipements spéciaux. Par exemple, si vous partez en trek, veillez à ne pas surcharger votre sac, tout en ayant le matériel nécessaire au bon déroulement de votre aventure.
Vérifiez bien le matériel qui est fourni et celui que vous devez emporter. Pour cela, fiez-vous aux recommandations indiquées pour chaque séjour et n’hésitez pas à nous contacter pour des précisions supplémentaires. Pour les vêtements, nous vous conseillons de prêter attention aux prévisions météorologiques. Bien que pas très éloignés géographiquement, le climat n’est pas le même à Barcelone qu’à Berlin !
Quelle que soit votre destination, n’oubliez pas d'emporter des affaires en cas de pluie (sur-sac, veste imperméable) ou de fort ensoleillement (chapeau, crème solaire). Si vous partez à l’étranger, pourquoi ne pas apporter un petit lexique de mots usuels ? Ce serait dommage de se tromper de pizza à Rome à cause d’un souci de vocabulaire !
Évidemment, ne partez pas sans votre trousse à pharmacie personnelle ! L’approvisionnement en médicaments sur place n’est pas garanti selon la destination. En plus de votre traitement habituel, emmenez l’essentiel : des antidouleurs, des antidiarrhéiques, des antinauséeux, des antihistaminiques, mais aussi des pommades anti-inflammatoires et contre les démangeaisons d'insecte, des pansements divers (adhésifs, double-peau, etc.) et du désinfectant. Si vous voyagez en haute altitude, n’hésitez pas à consulter notre article dédié à la prévention contre le Mal des Montagnes pour savoir exactement comment vous préparer.