Aujourd’hui c’est de nouveau le grand jour ! Nous allons battre notre record et monter au Mont Chaberton, ancien fort de guerre Italien, une belle exploration nous attend la haut.
Nous partons de nuit : 5h du matin, pour profiter du lever de soleil dans notre ascension, celle-ci est éprouvante mais avec un peu d’entrainement elle se fait
facilement. On peut dire merci à Forclaz pour ses flocons d’avoine au chocolat qui nous ont bien reboostés pour grimper !
8h : nous sommes au col à 2600M d'altitude, il reste le plus dur, mais la vue est tellement impressionnante qu’on en oublie la difficulté, chaque pas nous permet de voir de plus en plus de montagnes autour de nous.
Arrivés au sommet, nous sommes bouche bée devant ce fort de guerre immense, nous explorons : à l'intérieur la montre affiche -2° pour une altitude de 3130m. Record battu !
Maintenant place à la descente avec la pause repas au col avec de bonnes pâtes bolognaise ! Puis le retour à Montgenèvre car demain nous repartons pour un nouveau sommet !