L’oreiller à mémoire de forme : Tant qu’à être dans le confort, j’ai opté pour cet oreiller très agréable.
La couette pour deux : après le matelas pour deux et les coussins à mémoire de forme, le top du top pour une nuit de camping selon moi est ce duvet géant où on se glisse dedans à deux. J’ai parfois tendance à étouffer dans un modèle de type sarcophage mais avec ce modèle, je retrouve le confort d’une nuit habituelle dans mon lit.
Des claquettes/ tongs pour le soir : Après une bonne journée de marche, rien de tel que pouvoir ôter ses chaussures et laisser les pieds aérer.
Une tenue en mérinos : Si les journées en été sont chaudes, les nuits peuvent être fraiches, encore plus en altitude. Une tenue que j’aime beaucoup car elle ne compresse pas le corps et tient au chaud, c’est le mérinos. Un must !
Cette liste de matériel peut sembler lourde et encombrante mais une fois de plus, pour une expérience de camping à proximité de la voiture, tous les choix sont permis ! Si j’avais porté mon sac à dos entre les deux journées de randonnée, j’aurais certainement privilégié des produits plus légers.
Pour la nourriture, comme nous avions réservé en demi pension, quelques barres et fruits secs ont suffi pour la journée en plus du pique-nique.