Vous souhaitez randonner en glissant ?
Le ski de randonnée nordique va vous plaire ! Il permet d'allier le plaisir de la glisse et retrouver l'esprit de la randonnée : le calme, la tranquillité, le plaisir de l'effort ou encore la convivialité à partager un repas en pleine nature.
Il ne faut pas confondre le ski de randonnée nordique avec le ski de randonnée alpin. Le ski de randonnée nordique est la version tout terrain du ski de fond classique que l'on pratique en dehors des pistes de ski de fond sur les domaines nordiques. On évolue donc sur de faibles pentes, en vallées ou zones boisées. On le pratique avec un ski de fond un peu plus large que le ski de fond classique traditionnel, il possède des carres en acier pour permettre d'accrocher un peu mieux sur la neige. Les fixations de ski de randonnée nordique laissent le talon complètement libre que ce soit à la montée et à la descente.
Dans la même lignée, connaissez-vous le ski-raquette ?
A mi-chemin entre le ski et la raquette à neige, il permet lui aussi d'explorer les territoires nordiques en toute liberté, il permet d’alterner la marche sur le plat ou en montée, et la glisse en pentes douces.
Cet hiver, explorer les domaines nordiques autrement !