Une bonne nuit de sommeil et un bon petit-déjeuner plus tard, on attaquait la première journée. Au programme : 16 km direction le col de la Schlucht. Le premier jour c’est toujours spécial, car on passe d’un quotidien surchargé souvent devant les écrans, à la nature à perte de vue, les vaches et le silence. Le dépaysement est total au bout d’à peine une heure de marche. On alterne entre des paysages de forêts et des crêtes qui nous offrent nos premières vues dégagées sur les montagnes. On arrive à notre hôtel vers 17h et la belle surprise de découvrir qu’il y a un spa : après une bonne journée de marche, quelques brasses dans la piscine et une session hammam, c'est vraiment la fin de journée rêvée !
Pour le deuxième jour on part pour 18 km en direction du Markstein : c’est une grosse journée qui nous attend mais sûrement les plus beaux paysages du séjour pour nous récompenser. Et ça ne tarde pas, dès la fin de matinée on découvre un de nos plus beaux points de vue : le lac de Schiessrothried. Après une petite session d'admiration du paysage (et séance photo bien sûr pour pouvoir partager tout ça ensuite !), on repart pour avancer un peu avant une pause dej en pleine nature face aux vaches. Les hôtels nous fournissent les sandwichs le matin, comme ça on se décharge aussi de la partie gestion des repas et ça nous offre plus de liberté dans la journée pour faire nos pauses quand nous le souhaitons.
On reprend notre marche, on sort parfois du parcours sans faire attention et notre appli nous signale très vite (vocalement) qu’on fait fausse route : clairement sans elle nous nous serions perdus plusieurs fois ce qui aurait allongé le temps de parcours ! On finit par arriver à l’hôtel juste à temps pour l’heure du dîner (ça tombe bien on avait faim !). Après une journée comme ça, les endorphines font leur travail : on se sent fatigués mais profondément légers, détendus, apaisés. C’est fou l’impact sur le corps et sur le mental, au bout de 2 jours seulement. Et on s’endort en environ 23 secondes chrono.