Trekkeurs devant la chaîne de l'Annapurna

Idées voyages Où partir à Pâques en 2024 ? Notre TOP 8 destinations

Vous souhaitez partir pendant le weekend de Pâques ou en voyage aux vacances de Pâques en 2024 ? Découvrez nos meilleures destinations pour des vacances d’avril mémorables !

SOMMAIRE

Top 1 : Les Alpes françaises, une destination parfaite en avril

Top 2 : La Corse, l’île de beauté magnifique en toutes saisons

Top 3 : Le Val de Loire, une région idéale à découvrir aux vacances de Pâques 2024

Top 4 : La Provence au printemps, pour ses températures agréables

Top 5 : L’Italie, pour un séjour au pays de la dolce vita !

Top 6 : Les îles Canaries, un archipel abordable pour des vacances au soleil

Top 7 : Le Népal, pour des vacances en avril inoubliables 

Top 8 : L’Afrique du Sud, une belle destination pour partir au soleil

Le dimanche de Pâques tombe le 31 mars cette année. Quant aux vacances scolaires, voici les dates :


  • Zone A : du 13 au 29 avril 
  • Zone B : du 20 avril au 6 mai 
  • Zone C : du 6 au 22 avril 
  • Corse : du 27 avril au 13 mai

En couple, entre amis ou en famille, partir à Pâques c’est : moins de monde, des températures agréables, un séjour plus authentique, davantage de rencontres avec les locaux… 

Top 1 : Les Alpes françaises, une destination parfaite en Avril

Amoureux de la nature ? En quête d’un bon bol d’air frais pour vos vacances de Pâques ? Il n’y a pas meilleure idée qu’un séjour dans les Alpes françaises au printemps ! Et quand on vous parle des Alpes, il y a fort à parier que cela vous évoque les randonnées en montagne. Du massif du Vercors à la chaîne des Aravis en passant par les Écrins, le Queyras ou encore le célèbre Mont-Blanc, il y a de quoi satisfaire toutes les envies ! Sans oublier de visiter les belles villes d’Annecy et Chamonix.


Autres activités sportives incontournables des Alpes françaises ? Le trek, l’alpinisme, l’escalade, le vélo ou encore le vtt ! 

Golfe de Porto, sunset, Corse

Top 2 : La Corse, l’île de beauté magnifique en toutes saisons

Si vous n’avez pas encore eu la chance de partir en Corse hors saison, nous vous le conseillons vivement. Et Pâques est une excellente période pour éviter la foule des vacanciers d’été tout en profitant de belles températures. Surnommée l’île de beauté, elle offre un patrimoine riche : plages sublimes, randonnées et trekking sur le chemin du GR20, chants polyphoniques, villages pittoresques, excellentes charcuteries… Pour des vacances en France au soleil, la Corse est une destination idéale en avril.


Et pour être au plus proche de la nature, rien de tel qu’une randonnée équestre à travers le maquis Corse. Allez hop, en selle !

Top 3 : Le Val de Loire, une région idéale à découvrir aux vacances de Pâques 2024

Si on vous dit « le Val de Loire », vous nous répondez les châteaux de la Loire bien sûr ! Toutefois, il y en a tellement qu’il nous serait difficile de tous les citer ici. Parmi les plus réputés, on retrouve Chenonceau, Chambord, Chaumont-sur-Loire ou Amboise. Et en Avril, quoi de mieux que de visiter ces châteaux à vélo ? Ce type de séjour en famille, notamment si vous partez avec de jeunes enfants, peut se révéler idéal pour un weekend de Pâques.

Top 4 : La Provence au printemps pour ses températures agréables

Partir en Provence pour les vacances d’avril est un choix judicieux. Il y a peu de monde et les températures printanières vous permettent de profiter de vos activités sportives avec moins de difficulté qu’en pleine chaleur estivale.


En Provence, ce ne sont pas les sites remarquables qui manquent. Entre l’escalade dans les calanques de Cassis et de Marseille ou dans les gorges du Verdon et les escapades à vélo ou en VTT dans le massif du Luberon et la Drôme provençale, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Sans oublier la magnifique Côte d’Azur… En bref, un programme chargé vous attend !

Top 5 : L’Italie pour un séjour au pays de la dolce vita !

Surnommée « la botte », l’Italie n’a rien à envier à ses voisins. Côté montagne, on pense bien évidemment aux Dolomites, au Mont Rose, au Grand Paradis. La région des lacs (Côme, Orta, Majeur), les Pouilles, le Piémont ou encore le Val d’Aoste sont des régions incontournables. Sans oublier les îles ! Et oui, la Sicile et la Sardaigne regorgent de sites magnifiques. L’Italie est également connue pour ses volcans tels que l’Etna ou le Vésuve. Enfin, les Cinque Terre et la côte Amalfitaine offrent des panoramas à couper le souffle. Alpinisme, vélo ou encore plongée, l’Italie est une destination multisport intéressante pour partir en vacances en avril.

Top 6 : Les îles Canaries, un archipel abordable pour des vacances au soleil

A quelques heures d’avion depuis la France, l’archipel espagnol représente une destination parfaite pour partir une semaine ou plus au soleil à Pâques. Une fois que vous aurez jeté votre dévolu sur une des 7 îles principales (Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura, Gran Canaria, La Gomera, La Palma ou El Hierro), reste à choisir votre activité sportive. Vous l’aurez peut-être deviné, la plupart des activités sont des sports d’eau comme le kitesurf, le surf, le wingfoil ou le windsurf. Baignade obligatoire donc ! De nombreuses randonnées sont également à découvrir notamment du côté de La Gomera et de Tenerife.
Trek du camp de base de l'Everest

Top 7 : Le Népal pour des vacances en avril inoubliables

On quitte l’Europe pour s’envoler en Asie. Situé entre l’Inde et le Tibet, le Népal compte de nombreuses montagnes de l’Himalaya comme l’Everest qui culmine à 8 848 mètres d’altitude. C’est LE plus haut sommet du monde, rien que ça ! Decathlon Travel vous propose plusieurs séjours de trekking, notamment le tour des Annapurnas. Découvrez aussi les lacs de Gokyo, le mythique camp de base de l’Everest ou gravissez le sommet du Kala Pattar. Un niveau confirmé est requis. Prévoir entre 12 et 15 jours minimum pour profiter pleinement de l’aventure.

Top 8 : L’Afrique du Sud, une belle destination pour partir au soleil

Souvent appelée « nation Arc-en-Ciel », l’Afrique du Sud promet un séjour haut en couleur pour vos vacances d’avril ! Grâce à sa faune et sa flore variées, ses montagnes et ses océans, ce pays offre un cadre sublime aux aficionados d’outdoor. Sessions de surf ou de kitesurf, découverte du patrimoine local de la péninsule du Cap, randonnées équestres dans la savane, safari pour observer le « Big Five », pause rafraîchissante à la plage pour un moment de détente entre deux activités… Partez à l’aventure avec Decathlon Travel !