22 juillet : première journée riche en émotions, le départ du Corfou, la famille, les amis, collègues et copains du Grand Huit étaient là, même France 3. Merci à Hanta, Yves Damien, Lylou et Marie de m’avoir accompagné pendant les premiers kilomètres et Marie qui est restée à mes cotés toute la journée. Passage de la première écluse «écluse de Don». Pause au camping d’Arleux avec Nico, Cindy, Nath, Marie et JB, super soirée.
23 juillet : départ d’Arleux, solo, arrivée le soir à Hermies, pas mal d’écluse à passer, du vent de face et un courant contraire, la pluie. J'ai dormi sous un pont.
24 juillet : j'ai dormi à Voyennes dans un camping sur le canal de la Somme
25 juillet : je suis sur le canal de la Somme à Ham, J’ai pris du retard ce matin. Quelques obstacles naturels en plus des écluses et merci à Johan qui m’a bien aidé au passage d’une écluse. Fin de la quatrième journée, je suis sorti de l’eau à 20h, j’ai passé Fargniers, Je vais chercher un petit coin pour cette nuit, c'est pas évident par ici.
26 juillet : Bloqué depuis ce matin à l’écluse de Ternier par les Voies Navigables de France (VNF). Je suis en négociation pour obtenir les autorisations nécessaires, ça prends du temps. J’attends un coup de fil en espérant qu’il soit porteur d’une bonne nouvelle sinon l’aventure se termine ici.
28 juillet : je viens d’avoir le feu vert pour continuer mon aventure. J’ai commencé seulement à ramer à 15h et parcouru 14 km. Faudra faire mieux demain. Je suis maintenant sur le canal de l’Oise à l’Aisne. Je me suis arrêté pour la nuit près de l’écluse d’Abbecourt. Ce soir c’est dodo à la belle étoile sur la planche.