Plongée en Indonésie

Conseils d'experts Top 5 des meilleurs spots de plongée au monde

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

Où aller pour faire de la plongée

Sous l’océan, sous l’océan … Accro à la douce sensation de l’eau et à la combi de plongée ou novice à la recherche de nouvelles aventures, nous t’avons concocté notre top 5 des meilleures destinations de plongée à travers le monde. On enfile son masque, on prépare sa bouteille d’oxygène, c’est parti !

Quels sont les plus beaux fonds marins du monde ?

N°1 : Raja Ampat en Indonésie

L’archipel des “Quatre Rois” et ses nombreux îlots compte 1500 espèces de poissons et plus de 500 espèces de mollusques. De quoi satisfaire les plus exigeants des plongeurs ! Ce havre de paix à l’autre bout du monde est reconnu mondialement pour ses spots de plongée hors du commun, notamment le célèbre passage Kabui entre les îles Waigeo et Gam. La Mecque des plongeurs requiert une bonne connaissance du sport pour en profiter en toute sérénité. 
Vue aérienne de lagons aux Raja Ampat

N°2 : L'Égypte

L'Egypte est un spot incontournable de la plongée sous-marine à seulement quelques heures de vol de la France. Pour un baptême de plongée, direction Safaga pour une croisière avec 2 plongées par jour. Le séjour idéal pour découvrir ce sport sous-marin en douceur et bien accompagné ! Des moments conviviaux sont également à prévoir lors des repas partagé avec le reste du groupe et l'équipage sur le bateau. 

Plongeurs ayant le niveau 1, découvrez la beauté du spot de Saint John's, sa visibilité époustouflantes et sa faune et sa flore très riches ! Cette croisière plongée vous permettra de vous perfectionner de profiter d'un séjour plongée dans les eaux chaudes de la mer rouge.

Plongeurs téméraires et chevronnés, partez à la rencontre des princes de l'océan : les requins ! À mi-chemin entre l’Égypte et l’Arabie Saoudite, le Triangle d’Or est composé de récifs perdus au large de la Mer Rouge. Le coin préféré des requins marteaux ou encore longimanus qui croiseront votre route. Mais pas de panique ! Des moniteurs ceritfiés seront la pour vous encadrer en toute sécurité.
Poisson citron en Egypte

N°3 : Les Maldives

Raies manta, requins baleines, poissons aux milles couleurs ... bref, les Maldives c'est le paradis des plongeurs souhaitant observez une multitude d'animaux marins et de coraux flamboyants. 

Plongeurs initiés dès le niveau 2, partez pour une croisière de 8 jours dans les Atolls en plein cœur de l'Océan Indien. Les Maldives sont composées de 1200 îles, de quoi abriter une faune et une flore très riche.

Les Maldives, c'est également une destination paradisiaque comme vous l'avez toujours rêvé : sable blanc, eau chaude et soleil. 
Vue du ciel sur les îles des Maldives

N°4 : L’île Cocos au Costa Rica

Plongeurs aguerris, ce spot est fait pour vous ! Cette île déserte ne se dévoile qu’aux plus téméraires des aventuriers. Après 32h de croisière, le graal de la plongée avec ses 300 espèces de poissons répertoriés s’offre enfin à vous. L’île au trésor qui a inspiré Stevenson est classée au patrimoine mondial de l’humanité : ça fait rêver !
Requin marteau et poissons aux îles Cocos, Costa Rica

N°5 : Notre préférée à proximité : la Provence

Débutants ou experts, découvrez les fonds marins méditerranéens préservés de la Londe en face des sublimes îles d’Or. Observez les murènes, mérous ou encore l’étrange Mola-Mola dans leur environnement naturel et partez à la recherche des trésors enfouis dans les épaves mythiques telles que le Donator, le Togo et le Rubis. C’est l’endroit idéal pour découvrir la plongée à proximité de chez vous en France.

Marseille, la cité phocéenne, regorge également de spots de plongée incontournables pour un baptême comme pour les passionnés. Nagez à travers des beautés naturelles telles que des grottes, des tombants, des cavernes et une faune et flore diverse et riche. Pour les férus d’histoire, de nombreuses épaves au destin tragique vous dévoilent leurs secrets. Pour les experts habitués au courant, ne manquez pas le spot des Impériales composé de quatre rochers émergés et d’un tombant de 70 mètres.
Plongeur devant un corail en Proc

Où peut-on faire de la plongée sous marine atypique ?

Plongée sous glace à Tignes

Au revoir la douce chaleur des tropiques, bonjour l'envoûtante et si calme glace des Alpes. Amateur de plongée à la recherche de nouvelles sensations, la plongée sous glace vous immerge dans un silence apaisant pour une expérience inédite et peu connue du grand public.
Plongée sous glace au Canada
Il ne vous reste plus qu'à choisir le spot de votre cœur ! Et si vous partiez avec vos proches ? Découvrez notre article pourquoi plonger en couple ou en famille.