Plongeur au milieu de poissons et corail de la mer Rouge

Conseils d'experts Top 5 des meilleurs spots de plongée au monde

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts
Sous l’océan, sous l’océan … Accro à la douce sensation de l’eau et à la combi de plongée ou novice à la recherche de nouvelles aventures, nous t’avons concocté notre top 5 des meilleures destinations de plongée à travers le monde. On enfile son masque, on prépare sa bouteille d’oxygène, c’est parti !

N°1 : Raja Ampat en Indonésie

L’archipel des “Quatre Rois” et ses nombreux îlots compte 1500 espèces de poissons et plus de 500 espèces de mollusques. De quoi satisfaire les plus exigeants des plongeurs ! Ce havre de paix à l’autre bout du monde est reconnu mondialement pour ses spots de plongée hors du commun, notamment le célèbre passage Kabui entre les îles Waigeo et Gam. La Mecque des plongeurs requiert une bonne connaissance du sport pour en profiter en toute sérénité. 

N°2 : La Londe les Maures en France

Débutants ou experts, découvrez les fonds marins méditerranéens préservés de la Londe en face des sublimes îles d’Or. Observez les murènes, mérous ou encore l’étrange Mola-Mola dans leur environnement naturel et partez à la recherche des trésors enfouis dans les épaves mythiques telles que le Donator, le Togo et le Rubis. C’est l’endroit idéal pour découvrir la plongée à proximité de chez vous en France.
Plongée sous le rocher de Mèdes à Porquerolles

N°3 : Charm El-Cheikh en Égypte

Deux salles, deux ambiances ! Pour les novices, direction Ras Um et ses coraux multicolores, pour les experts, direction Ras Nasrani et ses thons, carangues et barracudas impressionnants. Dans les deux cas, un séjour de grande plongée garanti à seulement quelques heures de vol de la France. Trouvez plus d’idées de séjours sportifs en Egypte
Plongeuse observant gorgone, poissons et corail en mer Rouge

N°4 : Marseille en France

La cité phocéenne regorge de spots de plongée incontournables pour un baptême comme pour les passionnés. Nagez à travers des beautés naturelles telles que des grottes, des tombants, des cavernes et une faune et flore diverse et riche. Pour les férus d’histoire, de nombreuses épaves au destin tragique vous dévoilent leurs secrets. Pour les experts habitués au courant, ne manquez pas le spot des Impériales composé de quatre rochers émergés et d’un tombant de 70 mètres.

N°5 : L’île Cocos au Costa Rica

Plongeurs aguerris, ce spot est fait pour vous ! Cette île déserte ne se dévoile qu’aux plus téméraires des aventuriers. Après 32h de croisière, le graal de la plongée avec ses 300 espèces de poissons répertoriés s’offre enfin à vous. L’île au trésor qui a inspiré Stevenson est classée au patrimoine mondial de l’humanité : ça fait rêver !
Requin marteau et poissons aux îles Cocos, Costa Rica

Bonus : Plongée sous glace à Tignes

Au revoir la douce chaleur des tropiques, bonjour l'envoûtante et si calme glace des Alpes. Amateur de plongée à la recherche de nouvelles sensations, la plongée sous glace vous immerge dans un silence apaisant pour une expérience inédite et peu connue du grand public.
Plongée sous glace au Canada