“C’était une véritable merveille. Je n’ai jamais rien vu de pareil. J’ai vu des bancs de thons, des thons solitaires, des tortues de mer, des poissons napoléons, ce qui n’est pas évident à repérer. Et puis évidemment des poissons lunes, des rascasses, des poissons lions, des flûtes, des poissons pierres, des poissons ballons… Bref, c'était énormissime ! Je ne savais pas où donner de la tête. C’était extraordinaire de richesse et de beauté. Je conseille +++”.
Pendant la semaine, Alexia a cherché avec son groupe à dénicher les petits hippocampes égyptiens, sans succès… C’est alors que le dernier jour, lorsqu’elle avait perdu tout espoir de les rencontrer, elle s’est rendue seule à la plage située au bord de l'hôtel, ses palmes et son tubas en mains pour profiter d’une dernière baignade avant de quitter l’Egypte le lendemain. Et quelle surprise ! “Waouh c’était magnifique ! Alors que je ne m’y attendais pas, j’ai vu un hippocampe ! J’ai halluciné, comme quoi même au pied de l’hôtel il y a des choses extraordinaires à voir”.
C’est donc les étoiles plein les yeux et des souvenirs plein la tête qu’elle est retournée en France, enthousiaste de raconter son voyage. “Je mesure ma chance et j’aimerais montrer tout ça à mon papa. Là bas c’est comme le film Avatar. Ce sont des coraux, des bénitiers, des anémones. Ça passe du bleu électrique, au jaune, à l’orange… c’est magnifique ! En contournant les patates, j'ai eu l'impression de faire une balade dans un jardin. Dommage que je n’avais pas avec moi une Go-Pro, j’en prendrais une pour la prochaine fois”.