Jour 5 -Descente par la vallée rose et le village de Tanout
Qui dit montée, dit descente. Aujourd’hui, on rejoint la vallée et le village de Tanout qui sonnera la fin de notre périple. Les cuisses chauffent encore de la veille.
On quitte notre campement vers 8h40 et entamons notre longue descente (1300m de dénivelé négatif). Sur le chemin, nous passons par la crête Digoudamen, nous permettant d’apercevoir une dernière fois la chaîne du M’goun, de quoi nous rafraîchir l’esprit et nous rappeler les images et panoramas incroyables que nous avons pu admirer la veille.
Nous passons par des villages de bergers avant de retrouver « la route ». On s’accorde une pause déjeuner dans les champs de pommiers, ça sera notre dernier repas avec les muletiers.
Mostafa et Ismaël, par leur générosité et leur bonne humeur, auront rendu ce trek encore plus mémorable, c’est donc le cœur lourd que nous devons leur dire au revoir. Après ce moment plein d’émotion, nous reprenons notre chemin vers Tanout. Ça y est, nous l’avons fait : nous venons de boucler la boucle de ce trek : c’est 4100 m de D+ et -, 71 km de marche et une altitude maximale de 4071 atteinte.
Les pieds chauffent mais nous sommes heureuses ! Heureuses d’avoir pu vivre cette expérience incroyable. Un retour vers l’essentiel, la découverte d’une culture, la rencontre avec de magnifiques personnes. Un moment unique, hors du temps, que nous ne sommes pas prêtes d’oublier. Pour cette nuit, nous dormons dans le village au gîte Dar Itrane avant de rentrer à Marrakech demain. C’est avec les yeux plein d’étoiles que nous nous endormons ce soir, le cœur serré, tristes d’arriver déjà à la fin de ce beau périple.