Le Mont-Blanc enneigé vu depuis Prarion

Conseils d'experts Objectif mont Blanc !

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

Objectif mont Blanc !

Destination iconique, le mont Blanc exerce son pouvoir d’attraction sur tous les voyageurs sportifs en quête d’aventure et d’exploration. Avant toute chose, un petit point orthographe s’impose : si l’on parle bien du sommet du “mont Blanc” avec ses 4807m (au dernier relevé), on écrit massif du “Mont-Blanc”. Vous voici donc armés pour briller le soir, au refuge, face à vos compagnons de tablée !

Le tour du mont Blanc : une itinérance à travers trois pays autour du sommet des Alpes

Itinéraire de trek incontournable, le tour intégral du massif du mont Blanc vous emmène sur de magnifiques sentiers de montagne, de cols en vallées. Après un départ depuis la vallée de Chamonix, vous passez en Italie où vous pourrez profiter de la légendaire hospitalité des refuges transalpins, avant de continuer en Suisse, puis de revenir en France pour boucler la boucle.

Au programme : points de vues époustouflants sur les sommets et les glaciers, faune alpine, lacs d’altitude, franchissement de cols et découverte de la vie en montagne, à travers alpages et hautes vallées : immersion alpine active garantie !Chaque soir, bénéficiez du confort des hébergements pour vous remettre de vos efforts du jour et envisager sereinement la prochaine étape.

Que vous choisissiez de partir en formule encadrée en petit groupe ou seuls, il n’y a plus qu’à relever le défi !

Lac Tour du Mont-Blanc

Visez le sommet : tentez l'ascension !

D’un niveau technique relativement accessible (par bonnes conditions), le sommet du mont Blanc est un objectif envisageable pour les voyageurs sportifs montagnards bien entrainés … et bien encadrés. 

Après quelques jours de préparation et d’apprentissage des techniques de base de l’alpinisme, lancez-vous dans l'ascension en elle-même et visez les mythiques 4807m ! Encadrés par un guide de haute-montagne diplômé, garant de conditions de sécurité optimales, offrez-vous le rêve de surplomber le monde. 

Au sommet, l’impression est indescriptible, entre émotion, émerveillement … et un peu d'essoufflement aussi !

Et pour mon équipement ? Découvrez les produits Simond.
Alpinisme dans les Alpes françaises

Et pourquoi pas en hiver ?

Raquettes ou skis de randonnée aux pieds, le massif du Mont-Blanc est un formidable terrain de jeu durant la saison hivernale également !

Au sein d’un petit groupe, partez en raquettes explorer les plus beaux itinéraires et profitez des plus beaux points de vue sur les montagnes enneigées. Vous aurez même droit à une incursion sur glacier : l’occasion de goûter la l’ivresse de la haute-montagne.

Les fans de glisse, skieurs alpin disposant déjà d’un bon niveau, pourront s’essayer au ski de randonnée, lors d’une semaine d’initiation, encadrée par un professionnel comme il se doit.

Découvrez le ski loin des foules, en pleine nature et apprenez à mieux connaître le fascinant milieu de la montagne : exposition, nivologie, choix de l’itinéraire, ainsi que maniement du matériel de sécurité n’auront plus de secret pour vous. Vous n'avez jamais fait de ski de randonnée ? Découvrez nos conseils sur tout ce qu'il faut savoir pour débuter le ski de randonnée.
Ski de Randonnée
A vos chaussures, crampons, raquettes, ou peaux de phoques : cap sur le mont Blanc !