Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

Trek de dernière minute à presque 3000 mètres
- Decathlon Travel >
- Trek de dernière minute à presque 3000 mètres
Partez en cure de bien-être avec cette grande randonnée de deux jours proposée par Sophie : la magnifique vue du haut du Grand Area est un lieu de retraite tout trouvé !
De passage dans la vallée de Serre Chevalier, si la météo est dégagée, il vous faudra absolument grimper au Grand Area pour découvrir ce panorama exceptionnel sur l’ensemble des massifs alpins environnants. Une expérience abordable à faire seul, en amoureux ou en famille.
Quelques infos sur ce trek dans le Mercantour :
- Durée : 2 jours
- Distance : 10 kilomètres
- Dénivelé : 650 m D+
- Point culminant : Belvedere du Grand Area (2869m)
- Difficulté : Débutant
- Autonomie : Complète
- Meilleure période pour ce trek : De mai à octobre
Montée au Grand Area

La vue incroyable au Belvédère

Une nuit "caillouteuse" mais reposante

Chemin du retour, des étoiles plein les yeux

En bonus...
Mon astuce développement durable
Mon anecdote de trek
Nous devions partir en randonnée sur un autre versant, sur un itinéraire bien plus long. C’est en dernière minute que nous avons changé d’itinéraire, voyant que le temps allait nous manquer pour profiter pleinement de l’itinéraire initial. Et l’expérience fut magique… avoir sa vie sur le dos nous confère un sentiment de liberté énorme, nous offrant la possibilité de se laisser porter par nos intuitions, c’est une valeur du trek que j’adore!
Les bons tuyaux sur ce trek
Parfois le sol nous oblige à réfléchir pour monter sa tente… ici ce fut le cas ! Nous avons pris 5 minutes de plus qu’à l’habitude pour visualiser les positions des pierres et placer le sol de notre tente là où nous serions le moins embêtés. Nous avons pris 3 minutes supplémentaires pour s’organiser et essayer de pousser un maximum de cailloux de la surface. Je pense que ce laps de temps a sauvé notre nuit et a épargné nos tapis de sol !
Mon coup de coeur
La vue, la vue, la vue… juste grandiose ! Le panorama est incroyable et l’avantage est qu’il est possible d’y accéder facilement en famille : de quoi donner envie de randonner aux plus petits.
Mon indispensable en montagne
Le petit kit de réparation pour son matelas… même si je ne m’en suis pas servie, j’avoue y avoir pensé tout le long de la randonnée vu le sol qui allait accueillir mon couchage du soir.