Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

Idées voyages
Inspiration : 5 idées de trek au Canada
- Decathlon Travel >
- Inspiration : 5 idées de trek au Canada
Du Québec au Yukon, en passant par l'Alberta, partez à la découverte du Canada pour assouvir votre soif de grands espaces. Terre de trekking par excellence, ce pays d'Amérique possède tous les ingrédients d'une aventure réussie : des parcs nationaux, une nature intacte et une biodiversité incroyable.
Préparez votre voyage en découvrant nos 5 suggestions de treks au Canada. Embarquez dès maintenant !
Au sommaire
- Le sentier de la Cloche Silhouette
- La traversée de Charlevoix
- Le Yukon sauvage
- Les Rocheuses Canadiennes
- Les Parcs Nationaux
Trek en Ontario : itinéraire sur le sentier de la Cloche Silhouette
> Environnement : forêt et montagne
> Difficulté : avancée
> Période conseillée : juin à septembre
> Durée moyenne : 10 jours
> Distance totale : 73,5 km
> Dénivelé positif : 2301 D+
La Cloche Silhouette est un itinéraire en boucle de 73.5 kilomètres qui se situe à proximité de Killarney, dans l'Ontario. Ce chemin de randonnée vous entraîne à la découverte de la flore et de la faune canadienne. Depuis le sommet du mont Silver, vous pourrez profiter d'un panorama unique sur le parc national de Killarney.
Nous vous conseillons d'effectuer cette boucle de niveau avancé dans le sens des aiguilles d'une montre. Ce choix permet de réduire le nombre d'ascensions difficiles. Soyez vigilant sur la météo car plusieurs franchissements de ruisseaux et de rivières sont à prévoir.

Randonnée au Québec : la traversée de Charlevoix à pied ou à vélo
> Environnement : forêt et montagne
> Difficulté : moyenne à difficile
> Période conseillée : juillet à septembre
> Durée moyenne : 7 jours
> Distance totale : 105 km
> Dénivelé total : 3354 D+ et 3692 D-
La traversée de Charlevoix au Québec vous invite à vivre une échappée nature dans la forêt boréale. De cabane en chalet, vous pourrez facilement observer la faune sauvage. Ainsi, vous croiserez peut-être la route du porc-épic ou du castor, mais aussi de l'ours noir. Prenez donc vos précautions, notamment lors des nuits en bivouac.
Au cœur de la Réserve Mondiale de la Biosphère, cet itinéraire de grande randonnée peut s'effectuer à pied, à ski ou en VTT. Entre forêt, lac, rivière et montagne, découvrez le Canada en version sauvage, tout en explorant la province du Québec.

Le glacier Donjek : un trek à travers le Yukon sauvage
> Environnement : montagne
> Difficulté : très difficile
> Période conseillée : juin à septembre
> Durée moyenne : 12 à 14 jours
> Distance totale : 274 km
> Dénivelé total : 2570 D+ et 2620 D-
Dans le nord-ouest canadien, au Yukon, de nombreux grands espaces restent encore inexplorés. Rien de mieux pour partir à l'aventure dans le Grand-Nord qu'un trek de plusieurs jours, à la découverte d'un glacier de 56 kilomètres de long.
Hors des sentiers battus, le trek du glacier Donjek est une randonnée difficile et partiellement balisée qui vous plonge au cœur du Canada sauvage. Les services d'un guide professionnel sont indispensables pour randonner dans ce milieu hostile et réservé aux passionnés de montagne.

Voyage itinérant dans les Rocheuses Canadiennes
> Environnement : montagne
> Difficulté : difficile
> Période conseillée : juin à août
> Durée moyenne : 7 jours
> Dénivelé positif : 5600 D+
Incontournables lors d'un voyage au Canada, les Rocheuses canadiennes proposent un terrain de jeu idéal pour les amateurs de trekking et de montagne. À travers les parcs nationaux de Yoho ou de Jasper, ce circuit entre vallées, glaciers, forêts et lacs promet une véritable aventure en toute liberté.
La chaîne des Rocheuses canadiennes forme un paysage escarpé, creusé par la glace et l'eau, qui a permis la formation de pics vertigineux, de lacs et de canyons profonds. Au cœur de vallées sauvages et préservées, partez pour un trek à pied, vivez de belles sensations en canoë-kayak et observez une biodiversité incroyable en forêt ou en montagne. Au programme de votre voyage itinérant au Canada : les parcs nationaux de Yoho et Banff, le célèbre Lake Louise et la promenade des glaciers.

Découvrir les Parcs Nationaux du Canada en trek
> Environnement : montagne
> Difficulté : moyenne à difficile
> Période conseillée : juin à octobre
> Durée moyenne : 14 jours
> Dénivelé positif : 4720 D+
Imaginez d'immenses forêts sauvages, des cimes recouvertes de neiges éternelles et des lacs à la couleur émeraude. De l'Alberta à la Colombie britannique, les montagnes Rocheuses abritent de nombreux parcs nationaux à découvrir en trekking. Si vous êtes en quête de grands espaces, ne manquez pas cette traversée vers la côte ouest.
Explorer les parcs nationaux du Canada permet d'observer facilement une faune endémique : orignaux, wapitis, cerfs, mouflons d’Amérique, caribous. Vous traverserez des paysages variés passant par la vallée de l'Okanagan, le parc de Garibaldi ou les Columbia Mountains.
