Golfe de Porto, sunset, Corse

Conseils d'experts Comment optimiser ses jours de congés en 2022 ?

  1. Accueil
  2. Le blog Decathlon Travel
  3. Conseils d'experts

Comment optimiser ses jours de congés en 2022 ?

Cette année c’est décidé, on veut voyager !  Optimisez au mieux vos jours de congés pour de nombreux week-ends prolongés parfaits pour partir en séjour sportif. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la recette secrète pour poser 20 jours de congé et en obtenir 42 ! Il vous restera 5 jours de congés pour ajouter une semaine en plus. Elle est pas belle la vie ?

Janvier : posez 5 jours, obtenez-en 9

Ne vous laissez pas décourager par le 1er jour de congé de l’année tombant un samedi. Pour fêter cette belle année, accordez-vous un week-end prolongé en posant le 3,4,5,6 et 7 janvier.

Avril : posez 1 jour, obtenez-en 4

Béni soit le jour de Pâques ! Un lundi férié, c’est synonyme d’un week-end de 4 jours en perspective en posant le vendredi 15 avril.

Mai : posez 1 jour, obtenez-en 4

Nous remercions le jeudi de l’ascension de nous offrir un pont ! Posez votre vendredi 27 mai pour bénéficier du jeudi férié.

Juin : posez 1 jour, obtenez-en 4

En juin, c’est le lundi de Pentecôte qui vous permettra d’obtenir un grand week-end. Posez votre vendredi 3 juin ou votre mardi 7 juin.

Juillet : posez 4 jours, obtenez-en 9

Fêtons le 14 juillet comme il se doit avec une grande semaine de vacances !

Août : posez 1 jour, obtenez-en 4

Les aoûtiens apprécieront le lundi de l’Assomption pour un week-end prolongé en posant le vendredi 12 août ou le mardi 16 août.

Octobre : posez 1 jour, obtenez-en 4

Posez votre vendredi 31 octobre pour fêter halloween lors d’un week-end de 4 jours.

Novembre : posez 1 jour, obtenez-en 4

Le 11 novembre commémorant l’armistice est férié, et ce jour tombe un vendredi cette année ! Posez le jeudi 10 novembre pour en profiter.