Randonnée dans les Cinque Terre

Spots Italie

Faire rimer Dolce vita et voyage sportif, c’est possible !
Randonnez en bord de mer, de village en village sur les sentiers des Cinque Terre ou de la côte Amalfitaine, au pied des sommets des Dolomites, en passant par la Toscane et les grands lacs.
Et après l’effort, n'oubliez pas de profiter de la gastronomie italienne !

Les spots

Que faire en Italie ?

Faire rimer Dolce vita et voyage sportif, croyez-nous c'est possible !

Randonnez en bord de mer, de village en village sur les sentiers des Cinque Terre ou de la côte Amalfitaine, au pied des sommets des Dolomites, en passant par la Toscane en vélo et la découverte des grands lacs. L'Italie regorge de paysages tous plus différents les uns que les autres et qui sauront vous séduire. Traversant le temps, elle est marquée aussi bien par l'antiquité romaine que par la Renaissance, nous offrant ainsi un territoire empreint d'histoire et de merveilles architecturales.

Après l’effort, n'oubliez pas de profiter de la gastronomie italienne notamment avec sa pasta légendaire ou ses gelati à tomber par terre !
Village de Sorrento
L'île de Capri vue du bateau
Allées de Pompei

Côte Amalfitaine

  • Rando nature
Vous le sentez le doux parfum des citronniers et des orangers qui exhalent dans les jardins à flanc de falaises ? Pas de doute, vous êtes bien sur la côte amalfitaine.

De Sorrento à Salerno, nous vous emmenons découvrir une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe, voir même du monde. Des montagnes abruptes en passant par de jolies criques, c'est un véritable havre de paix qui vous attend.

Dans ce décor magique, vous pourrez retrouver le Sentiers des Dieux reliant Positano, Amalfi, Ravello, des villages perchés entre mer et ciel, où il est agréable d'y pratiquer la randonnée.
Village de Vernazza dans les Cinque Terre
Portofino vue des sentiers pédestre
Port de Portovenere

Cinque Terre

  • Rando nature
Vous aussi vous être attirés par l'odeur des pins, le chants des cigales et l’air marin ? Nous vous emmenons direction les Cinque Terre : à vos sacs à dos !

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le domaine abrite des villages colorés, des collines se jetant à corps perdu dans la mer et des criques aux eaux turquoises.

Enfilez vos chaussures de rando et venez découvrir Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. Tous sont reliés entre eux par des sentiers pittoresques qu'il est très agréable de parcourir en famille mais aussi entre amis.
Ville de Otranto
Vieste Pouilles
Cathedrale Matera vue de la Gravina

Les Pouilles

  • Rando nature
Les Pouilles, véritable paradis des oliviers situé au sud de l'Italie, regorge de merveilles notamment pour les randonneurs en quête d'un charmant territoire pittoresque.

Munissez-vous de votre plus belle casquette car le soleil règne sur cette région, et venez découvrir la petite ville d’Alberobello, connue pour ses célèbres trullis ancestraux, marcher dans la vallée d'Istria, réaliser l'ascension du Monte Sacro et finir par plonger dans les eaux turquoises de la mer Adriatique.

Entre randonnées faciles et découvertes culturelles, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Mont-Rose
Mont-Rose
Mont-Rose

Piémont

  • Alpinisme
Hautes montagnes, vallées verdoyantes et lacs enchanteurs :
Voilà quelques atouts dont dispose le Piémont.

Amoureux de la nature et sportifs dans l’âme, vous y trouverez une diversité de paysages et d’activités de plein air à pratiquer durant votre séjour.
Que ce soit en randonnée ou en trek, voilà les deux meilleures façons de parcourir la région.
Le Mont Rose notamment vous émerveillera à coup sûr !
Cette magnifique chaîne de montagnes entre Le Piémont et la vallée d’Aoste compte plus de 20 sommets à plus de 4000 mètres d'altitude et fait le bonheur des alpinistes depuis toujours !

Immensité et adrénaline, voici ce qui vous attend au Piémont !


Coucher de soleil sur les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites
Les Tre Cime dans les Dolomites
Randonnée dans les Dolomites Cortina

Dolomites

  • Rando nature
  • Trek
Amoureux de la montagne faites vous surprendre par les Dolomites et toutes les richesses naturelles du massif !

Un peu de culture : Son nom vient de la présence de calcaire dolomitique dans certaines roches. Ce qui fait tout le charme et la particularité de ces montagnes aux pics acérés !
Vous apprécierez leurs couleurs extraordinaires et la beauté unique du massif.
Less randonnées aux Dolomites c'est des lacs magnifiques, des vastes vallées d’altitude verdoyantes et plein d’autres surprises encore…
Nous vous recommandons les sites majeurs comme la Croda del Lago, les 5 Torri et bien sûr les Tre Cime di Lavaredo, symbole des Dolomites.

Alors enfilez vos meilleurs chaussures et soyez prêt pour l'aventure !
Val d'Orcia Toscane
Randonnée au cœur de Radda in Chianti
Randonnée dans les allentours de Pienza

Toscane

  • Rando nature
S' il y a bien un circuit de randonnée culturelle à faire, ce serait sans aucun doute La Toscane !

Une région d’une beauté unique au Monde !
Au centre Ouest de la botte italienne, elle est dotée d’îles magnifiques, d’un splendide littoral mais surtout de villes d’art avec un patrimoine culturel immense !
Les plus connues : Florence, Sienne et Pise.
Un paysage vallonné et bucolique, celui du Val d’Orcia, étant l’un des plus beaux, d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco !
La région est aussi réputée pour ses vins comme le Chianti classico, il vino Nobile de Montepulciano et le Brunello de Montalcino, considéré comme le meilleur vin d'Italie.

Vous êtes randonneur dans l’âme et amateur des belles et bonnes choses ? Ne cherchez plus la Toscane est faite pour vous !


Randonneur Sardaigne vers la Cala Fenile
Vue de l'intérieur de la grotte Cala Luna Sardaigne
Vue sur la mer Punta Salina Sardaigne

Sardaigne

  • Rando nature
Vous êtes passionnés de randonnées, de culture et de gastronomie ? La Sardaigne vous offrira ce mariage parfait pour votre voyage !

S’aventurer en terre sarde, c’est la possibilité de randonner sur des sentiers variés dont celui du trek mythique Selvaggio Blu.
C’est aussi des criques paradisiaques où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines pour vos moments “Dolce Vita et Farniente".
Sans oublier la découverte du terroir et les spécialités culinaires pour les plus gourmands !

Pour des journées bien remplies, riches en plaisirs variés, optez pour la découverte de cette île de caractère et authentique ! Vous serez conquis !