
À partir de
565€Grand Paradis / Vallée d'Aoste
4,4/5
C'est le seul 4 000 entièrement en Italie : cette fameuse ascension du Grand Paradis, avec de vastes glaciers et des pentes abordables, est un sommet emblématique mais aussi accessible. Assurément une destination idéale pour franchir la barre mythique des 4 000 m à tous ceux qui rêvent de cimes et d'altitude. Depuis la vallée du Valsavarenche, en Italie, nous monterons tranquillement à notre premier refuge, Chabod (2750m). Puis ce sera le grand jour de l'ascension du monarque de ce Parc National, le Grand Paradis, à 4061m d'altitude, belle course glaciaire avec une fin rocheuse pour arriver à la Vierge sommitale. Nous serons comblés en redescendant au refuge Victor Emmanuel II. Le dernier jour, retour serein dans la vallée, à Pont, belle descente parmi les fleurs et les mélèzes. Le troisième jour nous contemplerons le massif du Grand Paradis depuis un joli sommet facile, la Tresenta (3 609 m) avant de descendre dans la vallée.
Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Deux options s'offrent à vous aujourd'hui, si vous avez pu tenter le sommet du Grand Paradis la veille, votre guide vous proposera aujourd'hui plusieurs activités autour du refuge ou dans la vallée (ascension d'un autre sommet du massif, via ferrata...). Si les conditions météo ne vous ont pas permis de tenter le sommet du Grand Paradis la veille, vous le tentez donc aujourd'hui avant de regagner la vallée et de faire route jusqu'à Chamonix dans l'après midi pour la fin du séjour.
Les 2 nuits au refuge Victor Emmanuel se passent en dortoirs, les couvertures sont fournies. Le matériel de toilette sera réduit au minimum. Des chaussons sont à votre disposition, il est donc inutile de prévoir des chaussures pour le refuge.
Repas
• Pique-niques le midi
• Le soir repas traditionnels et copieux préparés par les gardiens des refuges
• Pensez à prévoir des vivres de courses selon vos goûts avant le départ : barres de céréales, barres chocolatées, fruits secs... et n'hésitez pas à apporter des petites spécialités de vos régions pour les apéritifs !
Boissons
L'eau en bouteille est payante dans les refuges. Mais dans nos deux refuges, il y a normalement de l'eau aux robinets, sauf pénurie! Nous vous conseillons donc de prendre des pastilles de purification (type Aquatabs) qui vous permettront de consommer l'eau courante et celle des torrents. Les boissons personnelles ne sont pas comprises dans le prix du séjour : pensez à prendre de la monnaie pour les cafés, jus de fruits, bières ou coca durant les haltes...bien souvent les refuges n'ont pas de machine à carte bleue !
Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
Réservation modifiable sans frais jusqu'à 31 jours avant le départ (hors frais nominatifs)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif