Le départ du refuge de Tête Rousse se fera très tôt pour traverser le homonyme glacier et rejoindre le couloir du Goûter. L'ascension continue sur un terrain rocailleux jusqu’à l’Aiguille du Goûter, puis au refuge du Goûter pour une courte pause. Ensuite, vous gravirez le Dôme du Goûter jusqu’à la Cabane Vallot, avant de vous attaquer à la célèbre Arête des Bosses, plus ou moins technique selon les conditions. La deuxième pente, plus facile techniquement, sera rendue difficile par la fatigue et l’altitude.
Vous devrez mobiliser toute votre motivation pour gravir la crête finale menant au sommet du Mont Blanc. Au sommet, vous profiterez d'une vue imprenable sur les Alpes occidentales, prendrez des photos et savourerez ce moment de réussite collective. Après la descente, vous passerez la nuit au refuge du Goûter, à 3.835 m, profitant de la vue exceptionnelle.
À noter: selon les disponibilités, vous pourriez dormir au refuge du Goûter ou à Tête Rousse. Dîner et nuit au refuge du Goûter.
Le programme est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions météorologiques ou de la condition physique du groupe. Le guide pourra vous proposer des alternatives, telles qu'une journée d'école de glace ou l'ascension d'un autre sommet dans la zone.