À partir de
1050€
Partez pour l'ascension du Mont Rose ! Ce massif est le deuxième massif le plus haut des Alpes. Un véritable bouquet de sommets de plus de 4000 mètres compose ces montagnes situées à cheval entre l'Italie et la Suisse. La Pointe Dufour, à 4634 m, en est le point culminant. Ici l'amateur de cimes aériennes et de vues plongeantes ne pourra que se sentir comblé.
Rendez-vous en tout début de matinée à Staffal, situé à 4km de Gressoney-la-Trinité en Italie, à 1850m d'altitude. Vérification du matériel (vous devez arriver tous équipés) et distribution des picnics. Nous prenons le téléphérique de la Punta Indren et à son sommet nous reverrons quelques points d'école de glace, notamment une révision des fondamentaux du cramponnage et de la sécurité sur glacier avant de nous diriger vers le refuge Mantova.
Du refuge Mantova, si les conditions du jour le permettent, nous commençons la journée en remontant le glacier Garstelet vers le nord-est, en direction de la Pyramide Vincent, puis vers le petit glacier du Lys le long de la base ouest de la Pyramide Vincent. Après l'îlot rocheux de Balmerhorn nous atteignons le col du Lys à 4248m. Nous continuons le long des séracs de la base orientée vers le nord de la ParrotSpitze. Après le Col Sesia, nous montons vers le nord en traversant le haut du Grenzglacier. Peu de temps avant d'atteindre le Col Gnifetti 4454m, nous tournons soit vers la droite pour atteindre le dernier tronçon raide pour arriver à la pointe Gnifetti ou Signalkruppe à 4554m ou vers la gauche, pour rejoindre le sommet du Zumsteinspitz. L'effort était intense mais la récompense qu'offre la vue magnifique sur les sommets alentour vaut bien le déplacement. Redescente ensuite jusqu'au refuge Mantova.
Après un dernier petit déjeuner depuis notre refuge, nous repartons pour un sommet situé à 4215m : la Pyramide Vincent. Il sera également possible, en fonction de la météo et des participants de se rendre à la pointe Giordani pour conclure ce week-end au cœur du massif du Mont Rose
Redescente en fin de raid par le téléphérique Punta Indren et dispersion de la cordée une fois de retour à Staffal.
Les nuits en refuges se passent en dortoirs, les couvertures sont fournies. Le matériel de toilette sera réduit au minimum. Des chaussons sont à votre disposition, il est donc inutile de prévoir des chaussures pour le refuge.
Repas
• Pique-niques le midi
• Le soir les repas sont pris dans les refuges
• Les vivres de course ne sont pas compris dans le séjour : pensez à prévoir des barres énergétiques, fruits secs, barres chocolatées à votre convenance avant le départ
Merci de nous indiquer à l'inscription vos éventuels régimes ou allergies alimentaires.
Boissons
• LES BOISSONS NE SONT PAS COMPRISES DANS LE SÉJOUR
L'eau est payante dans les refuges : comptez 5 à 8 Euros par bouteille suivant les refuges, pensez à prévoir de la monnaie pour l'eau et les autres boissons que vous consommerez : thé, café, bière, coca, etc...
Bonjour Clotilde,
Merci pour votre retour détaillé. Nous sommes désolés que la dynamique de groupe ait pesé sur votre expérience, malgré la réussite de l’ascension.
Nos séjours sont ouverts à toute personne répondant aux critères de niveau indiqués sur la fiche. Le guide a donc dû adapter le déroulé en conséquence, sans que cela n’empêche la réalisation du programme pour vous.
Nous transmettons votre remarque sur l’âge des participants à notre équipe, afin de voir comment mieux informer à l’avenir.
Bravo pour votre engagement en montagne, et merci encore pour votre confiance.
L’équipe Decathlon Travel