Spots Europe

Les spots

Vue panoramique du Cap de Formentor. Majorque
Plage de Formentor, Majorque
Littoral à Camp de Mar

Majorque

  • Rando nature
Destination célèbre pour son cadre de rêve où on y vient faire la fête ou "chiller" mais pas que... Majorque est aussi une terre d'aventures en Méditerranée.

De majestueuses falaises calcaires plongent dans des eaux translucides, saphir et turquoise, sur toute la côte ouest et nord de l'île.

Sur les côtes sud et est, profitez des plus belles plages dans des criques idylliques, accessibles uniquement par la mer ou à pied. On y compte d'innombrables sentiers de randonnée pour tous les niveaux. La boucle de la Tramuntana dont le GR21 est l'une des plus belles.

Tant d'activités s'offrent à vous dans le but d'explorer et d'apprécier toute la splendeur de l'île et de la nature.
Vue sur la mer en randonnée côtière à Minorque
Phare de Minorque
Plage de Binigaus dans la zone la plus sauvage de Minorque

Minorque

  • Rando nature
Choisir Minorque pour destination, c’est opter pour le côté sauvage des Baléares.

Un relief doux et plus de 220 km de côte s’offrent à vous pour des vacances dans un cadre exceptionnel.
C'est parti ! On vous emmène pour la randonnée incontournable de l'île accessible à tous, La Ronde des 5 phares. Vous aurez notamment la chance de vous rendre à Cavalleria, village perché sur une falaise de plus de 90m de haut, où la vue panoramique qui surplombe l'île est à couper le souffle.

N'oubliez pas vos maillots ! Entre terre et mer, vous pourrez faire une pause et vous baigner dans des criques, petites plages dites “Cala” à l'eau cristalline ou vous y attarder le soir en attendant le coucher du soleil.
Plage à Fuerteventura, Viejo Rey
Kitesurf à Fuerteventura
Surfeuse à Fureteventura

Fuerteventura

  • Kitesurf
  • Windsurf
  • Rando nature
Du nord au sud, Fuerteventura ne cesse de nous étonner. Les plages, superbes, sont un résumé de tout ce qu’on aime : du sable blanc et de l’eau turquoise.

On s’aventure volontiers dans les dunes, pour se laisser hypnotiser par leurs jolis graphismes. L’œuvre du vent ! Celui-là fait d’ailleurs le bonheur des véliplanchistes et des kitesurfeurs. Et c’est bien le but de votre visite, n’est-ce pas?

Vous aimez l’eau, le vent et rêvez de (re)découvrir le sens du mot voler ? Venez rider comme un pro sur les conseils de nos équipes d’experts en glisse : en kitesurf, en wingfoil ou en windsurf, toutes les folies sont permises !
Randonneuse dans les montagnes de Tenerife
Randonneurs dans le parc national du Teide
Randonneur au sommet du Teide à Ténérife au crépuscule

Tenerife

  • Rando nature
Située au large du Maroc dans l’océan Atlantique, l'île de Tenerife est la destination sport à ne pas manquer !

Pour nos amis randonneurs, nous vous conseillons évidemment l’ascension du Teide. Troisième plus grand volcan du monde depuis sa base, il est le point culminant d’Espagne, se dressant à 3 718 mètres d’altitude. Une immersion totale dans une ambiance lunaire et désertique !

Vous apprécierez un lever et un coucher de soleil magnifiques ! À découvrir aussi, le massif de l’Anaga et le plateau du parc naturel du Teno.

Enfin, laissez-vous tenter par l’appel de l’océan pour une baignade ou autre activité nautique sur le spot de votre choix, les plages ne manquent pas sur l’île !
Vue depuis La Gomera avec le Teide au loin

La Gomera

  • Rando nature
La Gomera, île volcanique, sans doute la plus verte des Canaries, est un véritable sanctuaire pour les randonneurs !

Des sentiers bien balisés permettent de sillonner ce royaume de la forêt et des espaces vierges. Arpentez le Parc National de Garajonay pour comprendre la force et la beauté de cette nature.

Classé à l’UNESCO, il abrite une exubérante et dense végétation : bananiers, palmiers, garrigues et ses euphorbes, cistes, lauriers et bruyères arborescentes.

Si vous êtes curieux(se) et polyglotte, il vous faudra un temps d’apprentissage pour vous familiariser avec El Silbo, langage sifflé emblématique des Canaries.
Roque de los muchachos à La Palma
Canaries, la Palma

La Palma

  • Rando nature
La nature a gâté La Palma, l’une des îles les plus discrètes des Canaries : des volcans, des forêts luxuriantes, de superbes chemins de randonnée, des cieux clairs pour observer les étoiles et l’océan Atlantique à perte de vue… Le surnom de « la Isla bonita » est loin d’être usurpé !

Pour avoir un premier aperçu de ses richesses naturelles, direction le parc national de la Caldera de Taburiente, au centre de l’île. Puis parcourez les pentes du volcan San Antonio, entre vignes et cendres.

Traversez les énigmatiques forêts primaires et les pinèdes canariennes et crapahutez le long des “barrancos” (ravins). Une véritable aventure à l’écart des foules !
Vue d'une plage proche d'Agaete à Gran Canaria
Rando Liberté Roque Nublo Gran Canaria
Vue des crêtes, Gran Canarie, Canaries

Gran Canaria

  • Rando nature
Loin des foules et de l’agitation de ses voisines Fuerteventura et Tenerife, l'île de Gran Canaria, élue réserve de biosphère par l’Unesco, se distingue par sa jolie forme presque ronde.

Partez en roadtrip aux quatre coins de l'île et réalisez vos plus belles randonnées entre volcans, falaises, pinèdes, dunes, oasis de palmiers, végétation endémique et plages de sable noir.

Gran Canaria semble avoir été créée sur mesure pour les sportifs et offre d’innombrables possibilités pour se dépenser : un véritable gymnase du beau temps !

L’architecture urbaine n’est également pas en reste. Découvrez ces villes coloniales et ces élégantes églises, en passant par des jolis villages de pêcheurs, se pavanent dans d’inimitables couchers de soleil.
Castildetierra, Bardenas Reales
Randonneurs dans le désert des Bardenas Reales
randonnée, Pyrénées, désert de Bardenas

Désert des Bardenas

  • Rando nature
Imaginez-vous, une randonnée en immersion dans un décor de Western sous l'œil curieux des vautours fauves de la région. Les Bardenas, désert situé au Nord de l'Espagne, est connu pour être l'un des terrains de jeu favori des cinéastes mais aussi des sportifs curieux car il est riche en surprises...

Un cadre hors norme presque lunaire pour un dépaysement total ! En passant par la Bardena Blanca, la Bardena Negra et El Plano vous serez étonnés de découvrir la diversité géologique que propose ce parc naturel classé réserve de la biosphère par l'Unesco.

Vous l'aurez compris, c'est la destination idéale pour s'évader sur une autre planète pas si lointaine !
Abbaye de Ste Foy, sur le chemin de Compostelle, Massif Central
Coquillage symbole du pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle
Circuit rando Saint Jacques de Compostelle Espagne Galice

Compostelle

  • Rando nature
Si vous êtes attirés par des randonnées hors du commun, laissez-vous tenter par les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Depuis des siècles, pèlerins et randonneurs les empruntent pour inscrire leurs pas dans l’histoire. On peut parcourir ces chemins à pied, à vélo, ou même en trail, en famille ou entre amis.

Vous découvrirez un patrimoine très riche, traverserez de grands espaces et diverses régions françaises, espagnoles et portugaises jusqu’à la fameuse cité de Santiago de Compostela.

Plusieurs parcours sont accessibles pour s’y rendre, des trajets tous plus mythiques les uns que les autres, qui remplissent toujours leurs promesses de découvertes avec les passionnantes villes étapes. Une parenthèse sportive et culturelle garantie !
Kitesurf à Tarifa, Espagne
Kitesurf à Tarifa, Espagne
wingsurf session à Tarifa avec ION CLUB

Tarifa

  • Kitesurf
  • Windsurf
  • Wing Foil
Tarifa, c’est le terrain de jeu favori des amateurs de sports de glisse : "The Place To Be !".

Sur les kilomètres de plages sauvages de la Costa de la Luz, le vent est au rendez-vous et toutes les conditions sont réunies pour la pratique du Kitesurf, du Windsurf ou du Wingsurf.

Vous pourrez vous initier ou vous perfectionner dans chaque discipline. Mais Tarifa c’est avant tout la Mecque du Kitesurf où le gratin des surfeurs mondiaux se rend pour des compétitions ou d’excellentes sessions !

Enfin, le soir, nous vous garantissons une super ambiance dans les rues. Vivez pleinement votre passion à l’extrême sud de l’Espagne, en découvrant la beauté de l’Andalousie et son sens de la fête !
Ski de fond en Laponie
Bivouac dans la neige sous les aurores boréales en Laponie
Canoë sur un lac en Finlande

Hossa

  • Multiactivités hiver
  • Multiactivités été
Situé aux limites du cercle polaire et de la frontière russe, le parc national de Hossa est une région très sauvage loin du tourisme de masse, et propose une multitude d’activités de plein air été comme hiver.

En été, canoë et cabotage sur la rivière Hossanjoki, bivouacs au coin du feu, randonnée, VTT et cani-rando comme les trappeurs d'antan seront au programme.

En hiver, équipés de votre tenue grand froid, vous partirez à l’assaut des lacs et pistes forestières en traîneau à chiens ou en raquettes.
Vous vous initierez au mode de vie des trappeurs et aux techniques de survie, indispensables à tout explorateur polaire.

Toute l’année, la récompense après l’effort : le sauna finlandais !

Randonneur à Balos en Crète
Grece_Crete-shutterstock
Trek en Crète, sentier côtier

Crête

  • Rando nature
Randonneurs et amoureux de la nature, la Crète est faite pour vous.

Offrez-vous une parenthèse enchantée entre terre et mer et partez à la découverte de cette île sauvage et montagneuse ! Des sites magnifiques, des criques aux eaux turquoises et des villages authentiques.

Notre conseil d’expert : Partez en liberté du plateau d’Omalos et rejoignez la côte jusqu’aux plages d’Agia Roumeli, en passant par l’incontournable descente des gorges de Samaria. Une balade pleine de surprises pour repartir avec des souvenirs plein la tête !

Voilà ce qui vous attend pour vos prochaines randonnées si vous optez pour cette aventure...
Randonneurs dans les Cyclades
Village sur l'ile de Santorin dans les Cyclades
Grèce, coucher de soleil sur l'île de Paros

Les Cyclades

  • Rando nature
Amateurs de randonnée en liberté, partez explorer les Cyclades et admirer toute la splendeur des îles de l’archipel !

Vous y trouverez une diversité de paysages entre Paros, Naxos, Amorgos, Milos, Santorin ... chacune a sa propre identité. Alors échappez-vous sur les sentiers de randonnée entre montagne et mer Egée, sans oublier la pause fraîcheur avec la possibilité de baignades dans des eaux transparentes.

Les Cyclades c’est donc plusieurs joyaux de la Méditerranée et l’authenticité de la Grèce avec des paysages et des panoramas à faire envier votre entourage ! Une véritable carte postale. Vous reviendrez avec vos plus beaux clichés et des souvenirs plein la tête...
windsurf course session à Limnos avec ION CLUB
Petit port de Myrina, Limnos, Grèce
windsurf course session à Limnos avec ION CLUB

Limnos

  • Kitesurf
  • Windsurf
  • Wing Foil
Limnos est une île grecque méconnue, authentique et riche d'une multitude de curiosités à explorer.

La langue officielle là-bas c’est : “rider en twintip, strapless, kite loop”. Vous l’aurez compris si vous êtes fan de Kitesurf, c’est la destination idéale !

Vous pourrez aussi vous initier à la pratique du Wingsurf, nouveau genre de sport de glisse tendance.

Gros avantage de Limnos : c’est l’un des spots secrets les mieux gardés d’Europe. Un spot peu fréquenté et un vent régulier. Que demander de plus ?

Bon à savoir : le site est classé Natura 2000, gage d'une nature riche et préservée. Donc si vous avez une envie d’adrénaline dans un cadre exceptionnel et sans la foule, alors il n'y a plus à hésiter, foncez ! Préparez votre sac et surtout n’oubliez pas la Wax !
Village de Sorrento
L'île de Capri vue du bateau
Allées de Pompei

Côte Amalfitaine

  • Rando nature
Vous le sentez le doux parfum des citronniers et des orangers qui exhalent dans les jardins à flanc de falaises ? Pas de doute, vous êtes bien sur la côte amalfitaine.

De Sorrento à Salerno, nous vous emmenons découvrir une des plus belles côtes d’Italie, d’Europe, voir même du monde. Des montagnes abruptes en passant par de jolies criques, c'est un véritable havre de paix qui vous attend.

Dans ce décor magique, vous pourrez retrouver le Sentiers des Dieux reliant Positano, Amalfi, Ravello, des villages perchés entre mer et ciel, où il est agréable d'y pratiquer la randonnée.
Village de Vernazza dans les Cinque Terre
Portofino vue des sentiers pédestre
Port de Portovenere

Cinque Terre

  • Rando nature
Vous aussi vous être attirés par l'odeur des pins, le chants des cigales et l’air marin ? Nous vous emmenons direction les Cinque Terre : à vos sacs à dos !

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le domaine abrite des villages colorés, des collines se jetant à corps perdu dans la mer et des criques aux eaux turquoises.

Enfilez vos chaussures de rando et venez découvrir Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. Tous sont reliés entre eux par des sentiers pittoresques qu'il est très agréable de parcourir en famille mais aussi entre amis.
Ville de Otranto
Vieste Pouilles
Cathedrale Matera vue de la Gravina

Les Pouilles

  • Rando nature
Les Pouilles, véritable paradis des oliviers situé au sud de l'Italie, regorge de merveilles notamment pour les randonneurs en quête d'un charmant territoire pittoresque.

Munissez-vous de votre plus belle casquette car le soleil règne sur cette région, et venez découvrir la petite ville d’Alberobello, connue pour ses célèbres trullis ancestraux, marcher dans la vallée d'Istria, réaliser l'ascension du Monte Sacro et finir par plonger dans les eaux turquoises de la mer Adriatique.

Entre randonnées faciles et découvertes culturelles, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.
Mont-Rose
Mont-Rose
Mont-Rose

Piémont

  • Alpinisme
Hautes montagnes, vallées verdoyantes et lacs enchanteurs :
Voilà quelques atouts dont dispose le Piémont.

Amoureux de la nature et sportifs dans l’âme, vous y trouverez une diversité de paysages et d’activités de plein air à pratiquer durant votre séjour.
Que ce soit en randonnée ou en trek, voilà les deux meilleures façons de parcourir la région.
Le Mont Rose notamment vous émerveillera à coup sûr !
Cette magnifique chaîne de montagnes entre Le Piémont et la vallée d’Aoste compte plus de 20 sommets à plus de 4000 mètres d'altitude et fait le bonheur des alpinistes depuis toujours !

Immensité et adrénaline, voici ce qui vous attend au Piémont !


Coucher de soleil sur les Tre Cime di Lavaredo dans les Dolomites
Les Tre Cime dans les Dolomites
Randonnée dans les Dolomites Cortina

Dolomites

  • Rando nature
  • Trek
Amoureux de la montagne faites vous surprendre par les Dolomites et toutes les richesses naturelles du massif !

Un peu de culture : Son nom vient de la présence de calcaire dolomitique dans certaines roches. Ce qui fait tout le charme et la particularité de ces montagnes aux pics acérés !
Vous apprécierez leurs couleurs extraordinaires et la beauté unique du massif.
Less randonnées aux Dolomites c'est des lacs magnifiques, des vastes vallées d’altitude verdoyantes et plein d’autres surprises encore…
Nous vous recommandons les sites majeurs comme la Croda del Lago, les 5 Torri et bien sûr les Tre Cime di Lavaredo, symbole des Dolomites.

Alors enfilez vos meilleurs chaussures et soyez prêt pour l'aventure !
Val d'Orcia Toscane
Randonnée au cœur de Radda in Chianti
Randonnée dans les allentours de Pienza

Toscane

  • Rando nature
S' il y a bien un circuit de randonnée culturelle à faire, ce serait sans aucun doute La Toscane !

Une région d’une beauté unique au Monde !
Au centre Ouest de la botte italienne, elle est dotée d’îles magnifiques, d’un splendide littoral mais surtout de villes d’art avec un patrimoine culturel immense !
Les plus connues : Florence, Sienne et Pise.
Un paysage vallonné et bucolique, celui du Val d’Orcia, étant l’un des plus beaux, d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco !
La région est aussi réputée pour ses vins comme le Chianti classico, il vino Nobile de Montepulciano et le Brunello de Montalcino, considéré comme le meilleur vin d'Italie.

Vous êtes randonneur dans l’âme et amateur des belles et bonnes choses ? Ne cherchez plus la Toscane est faite pour vous !


Randonneur Sardaigne vers la Cala Fenile
Vue de l'intérieur de la grotte Cala Luna Sardaigne
Vue sur la mer Punta Salina Sardaigne

Sardaigne

  • Rando nature
Vous êtes passionnés de randonnées, de culture et de gastronomie ? La Sardaigne vous offrira ce mariage parfait pour votre voyage !

S’aventurer en terre sarde, c’est la possibilité de randonner sur des sentiers variés dont celui du trek mythique Selvaggio Blu.
C’est aussi des criques paradisiaques où vous pourrez vous baigner dans des eaux cristallines pour vos moments “Dolce Vita et Farniente".
Sans oublier la découverte du terroir et les spécialités culinaires pour les plus gourmands !

Pour des journées bien remplies, riches en plaisirs variés, optez pour la découverte de cette île de caractère et authentique ! Vous serez conquis !
Randonnee en Turquie
Randonnee en Turquie
Randonnee en Turquie

Cappadoce

  • Multiactivités été
  • Vélo
  • Rando nature
Que ce soit à vélo ou en randonnée, venez découvrir les trésors cachés que vous réserve la Cappadoce. Ses paysages y ont été scupltés par trois volcans, laissant place à une atmosphère totalement lunaire.

Des cônes rocheux appelés aussi cheminées de fées, aux grottes troglodytes en passant par les mytiques levers du soleil en montgolfière, cette région vous réserve des expériences inoubliables à vivre en famille, en couple ou entre amis.

Empruntez les chemins arides qui sillonent les sites les plus historiques et explorer la Cappadoce hors des sentiers battus !
Randonnee en Turquie
Randonnee en Turquie
Randonnee en Turquie

Lycie

  • Multiactivités été
La Lycie est considérée comme l'une des plus belles régions de la Turquie. Son doux mélange entre sites archéologiques et plages paradisiaques vous offrent une large sélection de paysages et culture historique à découvrir.

Entre mer et montagnes, de nombreux sentiers ne demandent qu'à être explorés en randonnée. Loin d'un tourisme de masse,  cette région encore sauvage cache une nature préservée et des sites historiques très bien conservés parfois même encore secrets.

Alors, si nous partions à la conquête de ses vestiges ?