Chemins

Spots Massif Central

Les spots

Que faire dans le Massif Central ?

Destination nature par excellence, le Massif Central est une des régions les plus préservées de France : c’est le paradis de la randonnée en pleine nature.

Parcs naturels régionaux des Volcans d'Auvergne et des Grands Causses, gorges du Tarn, plateau du Larzac, Aveyron… vous n’avez que l’embarras du choix pour partir sur les sentiers !
Abbaye de Ste Foy, sur le chemin de Compostelle, Massif Central
Circuit rando Saint Jacques de Compostelle Espagne Galice
Coquillage symbole du pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle

Compostelle

  • Rando nature
Itinéraire de pèlerinage à la renommée qui n'est plus à faire le (ou plutôt les) Chemin de Compostelle ne s’adresse pourtant pas qu’aux seuls pèlerins !

Projet de longue haleine, sa partie française ne représente pas moins de 730 km de distance entre le Puy-en-Velay et la frontière espagnole (libre à vous ensuite de continuer jusqu’à Saint-Jacques !).

La richesse et la variété du patrimoine et des paysages traversés, la dimension spirituelle et historique, ainsi que l’ampleur du périple en font un véritable défi pour le randonneur sportif.
Florac lozere
Saint Chely du Tarn
Lozère

Lozère

  • Rando nature
  • Vélo
La Lozère, autrement appelé le pays de la randonnée, est un département riche en patrimoine naturel et culturel.

Vous pourrez y découvrir des sites incontournables à visiter mais également des villages charmants comme Saint Enimie, St Chély du Tarn, et des grottes dans les profondeurs de la Terre telles que Dargilan et Aven Armand.

Idéal pour un tour à vélo ou pour une randonnée, ce territoire avec ses Gorges et ses Causses classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco est tout simplement idéal à découvrir en famille, ou entre amis.