Canoe sur le lac Emerald, Parc National de Yoho, Ouest Canada

Spots Amérique

Les spots

Vue sur le parc national de la rivière Jacques-Cartier, Québec, Canada
Voyage en canoë au Canada, Québec
Marion Pinon en chien de traîneau au Québec
Chien de traîneau dans la forêt boréale du Québec

Québec

  • Multiactivités été
  • Multiactivités hiver
  • Rando nature
Du chien de traineaux, du VTT, de la randonnée … Des dizaines de sports se pratiquent au Québec. Optez pour un séjour multi-sports pour profiter au maximum de ce merveilleux pays.

En hiver, enfilez des affaires bien chaudes et partez à l’aventure dans le grand froid. Suivez les traces des trappeurs en raquettes, motoneige, chien de traineaux ou encore cani-rando pour explorer les contrées québécoises.

En été, découvrez les forêts, lacs et autres merveilles naturelles du pays à pied, en VTT et même en kayak. Ce séjour sportif sera également l’occasion de découvrir la faune locale telle que les loups et les baleines.

Spirit island, Jasper, Rocheuses canadiennes
Lac Banff dans les Rocheuses canadiennes
Randonnée au Canada

Les Rocheuses

  • Rando nature
Enfilez vos meilleures chaussures de randonnée pour suivre les sentiers des parcs nationaux de l’ouest canadien à la rencontre des grizzlis, mouflons, wapiti, et autres animaux emblématiques d’Amérique du Nord.

En plus de cette faune très variée, découvrez également les merveilles géographiques du pays telles que les chutes Takakkaw, hautes de 254m, le lac Emerald et ses eaux turquoises ou encore les forêts de conifères typiques du Canada.

Pour les plus téméraires, étendez votre voyage jusqu’à Vancouver en passant par la célèbre station de ski Whistler.

Ile de Vancouver
Immenses sapins de Douglas à Cathedral Grove sur l'île de Vancouver
Stanley Park à Vancouver, vue depuis le Lions Gate Bridge

île de Vancouver

  • Rando nature
La sublime île du même nom vous séduira par la richesse de sa faune sauvage. Baleines, orques, rapaces, grizzlis et ours noirs sont au rendez-vous.

Émerveillez-vous également avec les petits ports de pêche du Pacific Rim ou le détroit de Johnstone, magnifique fjord situé face à un chapelet d'îles inhabitées.

Baladez-vous à travers les différents quartiers de Victoria et observez l’architecture britannique de cette ville idéalement située.