Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

Aventure sur l’eau en Argentine : packrafting sur le Colorado avec Marcos
- Decathlon Travel >
- Aventure sur l’eau en Argentine : packrafting sur le Colorado avec Marcos
Marcos, un citadin, découvre la magie des Andes en Amérique du Sud, quittant l'agitation urbaine pour l'intimité de la nature.
À trente ans, Marcos explore El Cuyo, une région désertique des Andes en Amérique du Sud, fasciné par le mystère des grands fleuves comme le Colorado. Adepte des aventures symboliques qu'il prend plaisir à partager, Marcos choisit de partir seul, trouvant en la solitude une profonde connexion avec la nature. Dans ses récits, il tente de transmettre l'expérience inexprimable que lui procure la puissance apaisante de la rivière. Marcos, c'est à toi...
Détail de l'aventure
Destination Colorado
Début du packraft

Navigation en autonomie
Fin de l'aventure
Un mot sur l'environnement

Mes prochaines aventures
J'aimerais pagayer sur la rivière Santa Cruz. De l'eau froide, beaucoup de vent et de la pure Patagonie du Sud. Ils commencent à construire un barrage, une tristesse. J'ai pagayé la Vjosa libre, j'aimerais pagayer la Santa Cruz comme ça aussi, ironique n'est-ce pas ? Aujourd'hui c'est l'heure des dernières navigations propres plutôt que des premières. Mais il n'y a pas de raison de sombrer dans le pessimisme, au même moment, il arrive que dans d'autres parties du monde, des barrages soient démantelés et que des rivières coulent à nouveau librement. Il y a des cycles que nous devons vivre, en les niant ou en essayant d'apprendre. Je souhaite également partager un voyage léger à travers l'Amérique du Sud avec un ami, chacun transportant un packraft très léger à utiliser dans chaque lac que nous rencontrons. Le potentiel est énorme. Cela nous permet de voyager et de traverser des villes et des cultures, mais avoir un packraft léger dans notre sac à dos nous permet d’avoir la paix de l'eau. En Macédoine, sur le lac Ohrid, j'ai eu la chance de partager avec les gens de l'auberge la pratique du packraft. Personne ne pouvait croire que je parcourais les Balkans avec un bateau dans mon sac à dos. Nous sommes allés au lac et tout le monde a pu pagayer, c'était magnifique. Sans parler des rivières de l'Oural, de certains lacs cachés de la Terre de Feu et de quelques notes du Kirghizstan... l'imagination créatrice, une chose magnifique.
La nature sauvage des Andes a une manière unique de nous recentrer. Voyager seul m'a offert une intimité incomparable, une rencontre profonde avec moi-même. En seulement quelques jours de solitude, la nature a pris la parole, dissipant les pensées chaotiques et rétablissant mon équilibre émotionnel. Cette immersion m'a offert exactement ce dont j'avais besoin pour débuter l'année avec clarté et sérénité.