La période hivernale s’est avérée être d’un double avantage :
D’une part, les parcs visités sont très peu fréquentés, les “landmarks” sont presque déserts même en pleine journée et les routes pour accéder aux
randonnées et points de vue ne sont pas bouchées.
D’autre part, le paysage qui s’offre à nous dans est radicalement différent des cartes postales que nous avons l'habitude de voir.
Quoi de plus impressionnant qu’un levé de soleil sur la vue iconique de Monument Valley sous la neige ?
Le bassin de Badwater, le point le plus bas sous le niveau de la mer, est asséché la plupart de l’année du fait des températures extrêmes de la Death Valley.
En s’y rendant au mois de Décembre, nous avons pu capturer le lieu avec un fine couche d’eau de quelques centimètres à perte de vue.
Cela en fait un spot idéal pour photographe et nous a permis de jouer avec la réflexion du bassin dans nos photos.
Tout au long de nos aventures, nous avons fait la rencontre de de photographes venus comme nous capturer l’ouest américain mais aussi des américains habitués des lieux.
Dans le parc des Séquoias, nous avons mis une heure à marcher dans de la neige pour atteindre un tunnel creusé à même le séquoia, tombé sur la voie.
Arrivés sur les lieux, nous avons croisé un couple de randonneurs locaux nous racontant avoir le sentiment de redécouvrir le lieu et que l’hiver changeait totalement l’apparence des parcs.