La découverte d’un nouveau milieu comme la jungle se fait petit à petit et nécessite du temps pour le découvrir et l’appréhender.
En effet, après l’émerveillement des premières heures, il faut retourner aux règles immuables des séjours en trek : la toilette, les toilettes, les repas, le campement. Cependant, tout n’est pas comme à la montagne où je trekke la plupart du temps.
Ici, il faut encore plus faire attention à sa toilette. L’environnement chaud et humide nécessite de prendre soin de sa peau et de ses pieds afin d’éviter toute infection.
Dans la jungle, il faut aussi apprendre à se déplacer sur un terrain accidenté, avec de la boue, des racines et des arbres couchés.
Le plus important reste d’être à l’écoute des guides, prêts à nous aider et à nous transmettre toutes leurs connaissances pour améliorer notre confort et veiller à notre sécurité.
Le soleil se couche tôt (18h), il faut donc anticiper pour dégager les feuilles et branches de la zone où nous dormons pour monter notre camp en toute tranquillité.