Vélo en famille dans les Landes

Voyages Sud Ouest

Sport
Destination
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Mois de départ
6 voyages disponibles

Le Sud-Ouest à vélo, pour un séjour sportif à Lacanau, Bordeaux ou encore l'étang de Cazaux


Pédalez sur les pistes cyclables du Sud-Ouest pour un séjour authentique !


Cyclistes débutants ou expérimentés, le Sud-Ouest ne vous décevra pas ! Des séjours sportifs en famille ou entre amis s’offrent à vous pour allier dépaysement et effort à quelques heures de chez vous. Pour les débutants, le Bassin d’Arcachon est un must do à ajouter à votre liste des choses à faire. Vous serez séduits par ses petits villages authentiques, ses plages immenses et ses forêts de pins. Pour les plus expérimentés, direction la Vallée de la Dordogne avec ses vestiges historiques des peintures rupestres en grotte à la cathédrale médiévale de Sarlat. Amateurs de séjours historiques à vélo, nous vous recommandons également le Val de Loire.


Amateurs de randonnée, suivez les sentiers du Sud-Ouest !


Novices ou passionnés, partez pour des vacances sportives entre océan et montagne


Côté rando, le Sud-Ouest en a pour tous les niveaux ! Partez pour un séjour en itinérance de 5 ou 6 jours sur les sentiers accessibles de la région. Pour les novices, une escapade océane vous permettra de découvrir 3 villes incontournables du bord de l’Atlantique : Saint-Jean-de-Luz, Fontarabie et Urrugne. Vous pourrez également profiter de la vue sur l’océan et ses falaises impressionnantes. Pour les randonneurs aguerris, partez à la conquête du GR10, itinéraire renommé au départ de la Mer Méditerranée jusqu'à l’Océan Atlantique. Des randonnées entre 6h et 8h par jour et une moyenne de 800m de dénivelé positif, ça ne rigole pas ! Amateurs de dénivelé, vous trouverez également votre bonheur dans les Alpes.


Piments d'Espelette et grands crus bordelais


Découvrez les merveilles gustatives de cette belle région française


Faites le plein d’énergie avant, pendant ou après une belle journée à vélo ou en rando grâce aux spécialités du Sud-Ouest. Pour un séjour vélo à Arcachon, il vous faut absolument déguster les huîtres fraîches du coin ! Si vous n’êtes pas fan de ce coquillage si particulier, tournez-vous vers la pêche locale pour du poisson frais. Si vous passez dans le Languedoc, testez le fameux cassoulet qui vous apportera toute l’énergie nécessaire pour vos vacances sportives. N’oubliez pas de ramener un petit peu de piment d'Espelette pour assaisonner vos plats une fois de retour chez vous. De quoi raviver des souvenirs agréables de vos vacances sportives en France. Enfin, amateurs de vin, Bordeaux est une des régions viticoles les plus renommées de notre beau pays, une dégustation de ses crus s'impose !

Pour découvrir encore plus de destinations sportives, direction notre page d’accueil.