Ama Dablam et drapeaux de prières

Guide de voyage du Népal

28° 23′ 41″ N, 84° 07′ 26″ E

Le Népal en quelques mots

Berceau des montagnes les plus vertigineuses de la planète, le Népal est un rêve de nombreux trekkeurs et alpinistes !

Au-delà du célèbre Himalaya et ses sommets de plus 8000 mètres d’altitude dont le mythique Everest, ce pays offre une diversité incroyable. On passe des massifs montagneux dont le Khumbu, le Langtang, le Manaslu, les Annapurnas, le Mustang à des forêts tropicales comme celle du Teraï, en passant par des villages qui resteront dans vos cœurs !

Terre d’hindouisme et du bouddhisme, c’est toute une culture métissée à découvrir et un peuple souriant et chaleureux à rencontrer. La vallée de Katmandou est riche de cette mixité culturelle, à visiter !

A quand votre prochain voyage au Népal ? Namasté !

Heure locale

04:37 UTC +5,8

Capitale

Katmandou

Superficie

147 181 km²

Langue(s) officielle(s)

Népalais

La destination en images

Langues

Le népalais est la langue officielle du pays, qui fait office de lingua franca entre les nombreuses ethnies qui peuplent le Népal, chacune ayant sa propre langue... L'hindi, la langue principale de l'Inde, est parlée par une partie de la population (dans les villes principalement). L'anglais, plus rare, est utilisé dans les secteurs administratifs et touristiques.

Quelques mots utiles :

  • Namaste : Bonjour/Au revoir
  • Dhanyabad : Merci
  • Kripaya : S'il vous plaît
  • Shuva ratri : Bonne nuit
  • Khaana : Nourriture/Repas
  • Chiya : Thé
  • Terso : Plat
  • Himal : Montagne enneigée
  • Ukalo : Montée
  • Oralo : Descente
  • Zamzam : On y va !

Contacts et numéros utiles

Ambassade du Népal
45 bis rue des Acacias
75017 Paris Tel : 01.46.22.48.67

Electricité : 220V

Au Népal, le voltage est de 220 ou 230 V. Un adaptateur n'est généralement pas nécessaire pour les équipements électriques adaptés aux normes françaises. Toutefois, notez que dans les lodges de montagne, les chambres individuelles sont rarement équipées de prise électrique. Le rechargement de vos appareils se fait généralement dans au comptoir de l'établissement, et le branchement d'un appareil est souvent payant. Aussi, noter que le nombre de prise disponible est souvent inférieur au nombre d'utilisateur. Prévoyez une batterie de secours !

Monnaie & change

La monnaie locale est la Roupie népalaise (NPR). En dehors des grands hôtels, il n'est généralement pas possible de payer avec sa carte bancaire. Vous trouverez des bureaux de change et des distributeurs d’argent liquide (ATM) dans les quartiers touristiques de Katmandou et de Pokhara, où vous pourrez facilement obtenir des roupies népalaises avec une carte Visa ou Mastercard.
Attention : il n'y a aucun moyen de se procurer des devises locales dans les zones montagneuses. Veuillez prévoir le montant nécessaire pour vos achats et consommations (non-prévues au programme) avant de partir en trek ! Aussi, pensez à prévoir le montant nécessaire en Euro ou Dollar US pour payer votre visa à votre arrivée à l'aéroport (cf. rubrique Visa).

Convertisseur de monnaie

EUR
NPR