Vélo en famille dans les Landes

Spots Sud Ouest

Les spots

Que faire dans le Sud Ouest ?

Le Sud Ouest regorge de formidables terrains de jeu pour débutants et passionnés à la recherche d’un séjour sportif et gourmand !

Des Pyrénées au bassin d’Arcachon en passant par Saint-Jean de Luz, découvrez les nombreux spots de randonnées et vélos incontournables de cette belle région française.
Vallée de la Dordogne
Vallée de la Dordogne
Sarlat Dordogne

Vallée de la Dordogne

  • Vélo
Cyclistes amateurs de vin et de paysages à couper le souffle, la Vallée de la Dordogne est faite pour vous !

Châteaux médiévaux, vignobles renommés ou encore grottes préhistoriques sont au rendez-vous sur les chemins aménagés de Sud Ouest et ses petits villages pittoresques.

Que vous soyez débutants ou passionnés, pédalez à travers une nature préservée sans oublier quelques escales pour goûter à l’art de vivre du Sud Ouest et sa gastronomie gourmande.
Plage du Cap Ferret
Cabane perchée à Arcachon
La dune du Pilat

Bassin d'Arcachon

  • Vélo
Le bassin d’Arcachon c’est LE spot à ne pas manquer pour un séjour à vélo en famille.

Au programme : l’incroyable Dune du Pilat, l’incontournable Cap Ferret, les petits ports typiques et, bien sûr, les parcs à huîtres renommés.

Profitez de la beauté et du vent de l’océan pour pédaler sans difficulté sur des pistes plates spécialement conçues pour vous faciliter la tâche.

Enfourchez un vélo pour un séjour sportif dépaysant sur des circuits balisés adaptés aux petits et grands. Arcachon saura conquérir même les plus exigeants !
Biarritz
Cote Atlantique plage
Plage du Cap Ferret

Côte Atlantique

  • Vélo
Direction l’océan pour un grand bol d’air frais !

À pied ou à vélo, partez à l’aventure sur la Côte Atlantique d’Arcachon à San Sebastian en passant par Saint-Jean de Luz.

Côté vélo, empruntez la Vélodyssée et ses pistes cyclables aménagées pour vous faciliter la vie. Traversez des paysages à couper le souffle dont la célèbre Dune du Pilat, les immenses plages de Biscarosse et les sublimes forêts de pins des Landes.

Côté rando, des escapades entre océan et montagnes attendent les passionnés et débutants. Faites escale dans les villages alentours pour profiter de la gastronomie locale si gourmande.
Falaises sur la côte basque du Golf de Gascogne
Pays Basque
Pays Basque

Pays Basque

  • Randonnée
Le Pays Basque est un des spots préférés des surfeurs, mais saviez-vous que la destination est aussi réputée pour ses randonnées ?

Éloignez-vous de la foule du littoral pour vous enfoncer dans les terres intérieures sauvages. Passionnés ou novices, vous trouverez votre bonheur sur les sentiers du Pays Basque entre la France et l’Espagne.

Partez à l’aventure dans les sublimes montagnes des Pyrénées, cherchez les mythiques rochers colorés du Jaizkibel et autres merveilles du Sud Ouest.

N’oubliez pas de profiter de la gastronomie locale renommée après une belle journée de randonnée !