Trekkeurs sur l'itinéraire de camp de base de l'Everest

Spots Népal

Passionnés de trek : cette destination est faite pour vous. Au cœur de la mythique chaîne de l'Himalaya, partez pour un séjour sportif assorti d'une riche découverte culturelle. Tutoyez les plus hauts sommets du monde, à travers des circuits en itinérance autour de l'Everest, des Annapurnas ou du Manaslu. Trekkeurs assoiffés de montagne : préparez-vous à un séjour sportif grandiose !

Les spots

Que faire au Népal ?

Besoin de prendre de la hauteur ? Les cimes népalaises vous appellent !

Ancré sur la chaîne de l’Himalaya, ce petit pays est une destination aventure par essence. Eldorado du trek sportif, vous évoluerez au pied des plus hauts sommets du monde.
Parmi eux, l’Everest tient une place unique, aussi bien pour son statut de plus haut point du globe que pour l’histoire de sa conquête et les légendes qui y sont liées.

Dans la capitale, Katmandou ou pendant votre périple, vous êtes baignés dans une culture d’une richesse incroyable, entre traditions hindouistes et bouddhistes. Temples, monastères, stupas et autres moulins à prières ponctuent votre découverte.

Alors, lacez vos plus belles chaussures de montagne, bouclez votre sac à dos et partez à la découverte des sentiers du toit du monde !
Vue sur l'Everest depuis Gokyo ri
Trek du camp de base de l'Everest
Stupa dans le village de Thame, devant le mont Thamserku et Kangtega

L'Everest

  • Trek
Venez vous frotter aux plus hautes montagnes du monde, au premier rang desquelles Sagarmatha et ses 8848m d’altitude. Revivez l’histoire des premières ascensions en vous imprégnant de ces lieux chargés d'histoire.


Au cœur du pays sherpa, de tradition bouddhiste, dépassez vous étape après étape pour atteindre le nirvana : le point de vue imprenable sur l’Everest depuis le Kala Pattar, à près de 5500m d’altitude.
Et pourquoi ne pas aller jauger l’atmosphère du camp de base d’où les expéditions vers le sommet s'organisent ?


En avant pour le plus mythique des treks !

Cultures en terrasses devant l'Annapurna
Trek des Annapurnas
Randonneurs dans le massif de l'Annapurna

Annapurnas

  • Trek
Des vallées verdoyantes aux paysages majestueux de la haute-montagne, en passant par les nombreux villages et leurs cultures en terrasses, toute la variété des paysages est là.

Lancez-vous sur les sentiers du sanctuaire et émerveillez-vous devant la démesure des pentes de l’Annapurna I (8091m) ou faites le tour du massif et relevez le défi du franchissement du Thorong La, à plus de 5400m d’altitude !

Tout au long de votre périple, le dépaysement est garanti, lors des traversées de villages ou sur le chemin avec de nombreux moulins et drapeaux à prières qui ponctueront votre progression.
Prêts pour l’aventure népalaise ?

Tour du Manaslu
Le tour du Manaslu
Tour du Manaslu

Manaslu

  • Trek
Vous recherchez un trek aussi riche et grandiose que celui des Annapurnas, la tranquillité en plus ? Ne cherchez plus : optez pour son voisin, le Manaslu !

Culminant à 8163m, le massif du Manaslu offre une variété de paysages incroyables, du sentier en forêt aux panoramas grandioses sur la (très) haute montagne.

Vous progressez à un rythme modéré, afin de permettre à votre organisme de s’adapter progressivement à l’altitude. C’est justement l'occasion de prendre le temps de découvrir les merveilles traversées : villages traditionnels, monastères … de quoi en prendre plein les yeux !

L'objectif majeur reste bien sûr le passage du Larkya La à plus de 5100m d’altitude. Un beau défi sportif à relever !