Plage de Papagayo à Lanzarote

Spots Canaries

De la douceur toute l’année, des paysages d’une variété extraordinaire, une multitude d’activités sportives à portée de main : c’est tout cela les Canaries !
A pied à l’assaut du volcan Teide ou sur les sentiers boisés de la Gomera, sur l’eau en kite … vous n’aurez que l’embarras du choix pour combler votre appétit de voyageur actif insatiable.

Les spots

Que faire aux Canaries ?

Vous êtes du genre à ne pas faire de compromis ? Vous cherchez une destination dépaysante, résolument sportive, avec des paysages époustouflants mais sans partir trop loin ? La solution existe : l’archipel espagnol des Canaries vous tend les bras !

Au large des côtes marocaines, en plein océan Atlantique, les îles canariennes sont une véritable incitation au voyage actif. Entre les paysages volcaniques magiques de Tenerife ou de La Palma, les sentiers de La Gomera ou de Gran Canaria, sans oublier les activités de glisse de Fuerteventura, difficile de ne pas trouver chaussure ou planche à votre pied !

Et une fois votre journée d’activité terminée, profitez sans modération de la douceur de vivre canarienne, un autre incontournable local !
Plage à Fuerteventura, Viejo Rey
Kitesurf à Fuerteventura
Surfeuse à Fureteventura

Fuerteventura

  • Kitesurf
  • Windsurf
  • Rando nature
Du nord au sud, Fuerteventura ne cesse de nous étonner. Les plages, superbes, sont un résumé de tout ce qu’on aime : du sable blanc et de l’eau turquoise.

On s’aventure volontiers dans les dunes, pour se laisser hypnotiser par leurs jolis graphismes. L’œuvre du vent ! Celui-là fait d’ailleurs le bonheur des véliplanchistes et des kitesurfeurs. Et c’est bien le but de votre visite, n’est-ce pas?

Vous aimez l’eau, le vent et rêvez de (re)découvrir le sens du mot voler ? Venez rider comme un pro sur les conseils de nos équipes d’experts en glisse : en kitesurf, en wingfoil ou en windsurf, toutes les folies sont permises !
Randonneuse dans les montagnes de Tenerife
Randonneurs dans le parc national du Teide
Randonneur au sommet du Teide à Ténérife au crépuscule

Tenerife

  • Rando nature
Située au large du Maroc dans l’océan Atlantique, l'île de Tenerife est la destination sport à ne pas manquer !

Pour nos amis randonneurs, nous vous conseillons évidemment l’ascension du Teide. Troisième plus grand volcan du monde depuis sa base, il est le point culminant d’Espagne, se dressant à 3 718 mètres d’altitude. Une immersion totale dans une ambiance lunaire et désertique !

Vous apprécierez un lever et un coucher de soleil magnifiques ! À découvrir aussi, le massif de l’Anaga et le plateau du parc naturel du Teno.

Enfin, laissez-vous tenter par l’appel de l’océan pour une baignade ou autre activité nautique sur le spot de votre choix, les plages ne manquent pas sur l’île !
Vue depuis La Gomera avec le Teide au loin

La Gomera

  • Rando nature
La Gomera, île volcanique, sans doute la plus verte des Canaries, est un véritable sanctuaire pour les randonneurs !

Des sentiers bien balisés permettent de sillonner ce royaume de la forêt et des espaces vierges. Arpentez le Parc National de Garajonay pour comprendre la force et la beauté de cette nature.

Classé à l’UNESCO, il abrite une exubérante et dense végétation : bananiers, palmiers, garrigues et ses euphorbes, cistes, lauriers et bruyères arborescentes.

Si vous êtes curieux(se) et polyglotte, il vous faudra un temps d’apprentissage pour vous familiariser avec El Silbo, langage sifflé emblématique des Canaries.
Roque de los muchachos à La Palma
Canaries, la Palma

La Palma

  • Rando nature
La nature a gâté La Palma, l’une des îles les plus discrètes des Canaries : des volcans, des forêts luxuriantes, de superbes chemins de randonnée, des cieux clairs pour observer les étoiles et l’océan Atlantique à perte de vue… Le surnom de « la Isla bonita » est loin d’être usurpé !

Pour avoir un premier aperçu de ses richesses naturelles, direction le parc national de la Caldera de Taburiente, au centre de l’île. Puis parcourez les pentes du volcan San Antonio, entre vignes et cendres.

Traversez les énigmatiques forêts primaires et les pinèdes canariennes et crapahutez le long des “barrancos” (ravins). Une véritable aventure à l’écart des foules !
Vue d'une plage proche d'Agaete à Gran Canaria
Rando Liberté Roque Nublo Gran Canaria
Vue des crêtes, Gran Canarie, Canaries

Gran Canaria

  • Rando nature
Loin des foules et de l’agitation de ses voisines Fuerteventura et Tenerife, l'île de Gran Canaria, élue réserve de biosphère par l’Unesco, se distingue par sa jolie forme presque ronde.

Partez en roadtrip aux quatre coins de l'île et réalisez vos plus belles randonnées entre volcans, falaises, pinèdes, dunes, oasis de palmiers, végétation endémique et plages de sable noir.

Gran Canaria semble avoir été créée sur mesure pour les sportifs et offre d’innombrables possibilités pour se dépenser : un véritable gymnase du beau temps !

L’architecture urbaine n’est également pas en reste. Découvrez ces villes coloniales et ces élégantes églises, en passant par des jolis villages de pêcheurs, se pavanent dans d’inimitables couchers de soleil.