À partir de
1425€Canaries / Espagne
4,2/5
Avec un climat aussi doux que ses voisines, l'île canarienne de Gran Canaria offre une généreuse diversité à ses habitants et ses visiteurs : des forêts verdoyantes, des palmeraies dans les fonds des vallées, une faune et une flore autochtones, de magnifiques paysages dunaires, des formations montagneuses capricieuses, des caldeiras volcaniques, parfois de la neige sur les plus hauts sommets, des vallées fertiles, une capitale dynamique et de belles côtes aux plages spectaculaires. Randonner sur Gran Canaria, c'est découvrir un condensé de tous les paysages canariens ! Nous nous installons d'abord à Aguimes, sur la partie Est de l'île, pour notre première nuit. Nous commençons notre semaine tout proche du volcan Bandama et le barranco de Guyadeque et ses grottes, anciens abris des Canarios, les aborigènes de l'île. C'est ensuite au centre de l'île que notre route nous conduit pour aller randonner jusqu'au Roque Nublo, ce piton sacré de 89m de hauteur, ancienne cheminée volcanique et ses crêtes qui nous offrent des vues spectaculaires. Ensuite, nous poursuivons vers la vallée de Tejeda et son très beau village pittoresque avant de découvrir Artenara et ses villages troglodytes. Puis, nous gagnons la charmante vallée d'Agaete, sur la côte nord ouest, avant de terminer par une autre facette tout au sud de l'île : la réserve naturelle des Dunes de Maspalomas.
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par notre guide d’aventure, toujours présent avec vous, et mobilisé à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider… A votre arrivée aux Canaries, vous serez accueillis par votre accompagnateur ou chauffeur francophone.
Ne pas hésiter à signaler allergies ou intolérances alimentaires afin que notre équipe locale puisse en tenir compte dans la préparation des repas.
Il est toujours sympathique et convivial de goûter les spécialités locales de chacun autour de l'apéritif du soir !
Randonnées en boucle, traversées et transferts en véhicules. Nombreuses baignades possibles toute l'année (température de l'eau mini : 19ºC), en mer ou dans les piscines naturelles.
Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.
En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.
Les véhicules utilisés aux Canaries ont des coffres assez réduits afin de pouvoir transporter tous les bagages merci d’éviter les sacs rigides et les valises. Préférez un sac de voyage souple avec fermeture latérale ou un sac à dos sans armature. Limitez le poids au maximum.
Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence pendant le circuit. Toutefois, il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres...
Pensez également à vos pieds : élastoplast, éosine, etc...
Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
Bonne découverte de Gran Canaria.
Guide très intéressante et au top concernant son ile
Le voyageur n'a pas laissé de commentaire
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif