Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
1515€Canaries
4,2/5
Avec un climat aussi doux que ses voisines, l'île canarienne de Gran Canaria offre une généreuse diversité à ses habitants et ses visiteurs : des forêts verdoyantes, des palmeraies dans les fonds des vallées, une faune et une flore autochtones, de magnifiques paysages dunaires, des formations montagneuses capricieuses, des caldeiras volcaniques, parfois de la neige sur les plus hauts sommets, des vallées fertiles, une capitale dynamique et de belles côtes aux plages spectaculaires. Randonner sur Gran Canaria, c'est découvrir un condensé de tous les paysages canariens ! Nous nous installons d'abord à Aguimes, sur la partie Est de l'île, pour notre première nuit. Nous commençons notre semaine tout proche du volcan Bandama et le barranco de Guyadeque et ses grottes, anciens abris des Canarios, les aborigènes de l'île. C'est ensuite au centre de l'île que notre route nous conduit pour aller randonner jusqu'au Roque Nublo, ce piton sacré de 89m de hauteur, ancienne cheminée volcanique et ses crêtes qui nous offrent des vues spectaculaires. Ensuite, nous poursuivons vers la vallée de Tejeda et son très beau village pittoresque avant de découvrir Artenara et ses villages troglodytes. Puis, nous gagnons la charmante vallée d'Agaete, sur la côte nord ouest, avant de terminer par une autre facette tout au sud de l'île : la réserve naturelle des Dunes de Maspalomas.
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Pour cette seconde randonnée, nous aurons le plaisir de marcher en plein cœur de la Grande Canarie, dans la pinède des sommets de l’île. Les vues panoramiques spectaculaires sur tout le sud-ouest seront présentes toute la journée tout au long de notre marche. Nous atteindrons enfin le Roque Nublo, symbole paysager de la Grande Canarie, surprenant rocher de 80 mètres de hauteur sur un sentier de pèlerinage.
Sur notre chemin de retour, nous faisons un détour pour nous rendre à un belvédère naturel peu côtoyé afin d’admirer les vues plongeantes. Un paysage mosaïque s’offre à nos yeux où prédominent le Roque Bentayga au centre de la vallée de Tejeda, les terrasses cultivées et les amandiers sur les flancs des montagnes. La descente derrière le Roque Nublo se fait sur un sentier aussi côtoyé par les brebis.
Avant de rejoindre notre hôtel, le minibus nous amène à Tejeda pour une visite libre, c’est un village classé comme un des plus beaux d’Espagne et connu pour ses pâtisseries à base d’amande. Un vrai régal !
L’itinéraire se déroule sur une portion du chemin de Santiago qui traverse toute l’île du Sud au Nord, de Maspalomas à Galdar, soit 66km.
C’est depuis notre hôtel que nous commençons notre randonnée, nous empruntons le GR 130 sur la crête avec des vues magnifiques sur les vallées de l’ouest et au loin suspendu dans les nuages, nous apercevons le Teide, le sommet de Tenerife. Puis nous traversons la pinède de reboisement au Llanos de la Pez pour rejoindre une arche, curiosité géologique issue de l’érosion et un plateau pour un moment d’évasion, isolé du monde. La vue sur tout le sud de l’île est impressionnante, de nombreuses vallées profondes ont été creusées durant ces derniers millions d’années.
Pour la descente en direction du sud, nous empruntons le chemin connu sous le nom de “Camino de La Plata”, un sentier de toute beauté à usage humain et pastoral que les anciens habitants de Gran Canaria utilisaient pour emmener leurs animaux à la recherche des meilleurs pâturages selon la saison. Notre minibus viendra nous rechercher à notre point d’arrivée à Cruz Grande.
Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
Bonne découverte de Gran Canaria.
Guide très intéressante et au top concernant son ile
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif