
À partir de
1445€Espagne / Grande Canarie
4,3/5
Sans doute la plus belle île de l'archipel des Canaries, la Gomera reste l'une des moins connues. Préservée du tourisme de masse, la plus petite île des Canaries offre des paysages à couper le souffle, une flore exubérante et un climat de bord de mer toujours doux. Votre guide, spécialisée et passionnée par la botanique, vous fera découvrir le monde végétal sous un nouvel œil. A votre arrivée à Tenerife, une courte traversée sera organisée pour rejoindre la Gomera. Vous prendrez vos quartiers à Hermigua au nord-est de l'île. Une balade au départ de d'Agulo vous fera découvrir la montagne rouge. Vous découvrirez l'incontournable parc national de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous installerez ensuite à Chipude, un petit village de montagne. De là, vous irez à la découverte du parc rural de Valle Gran Rey, par une randonnée très variée, alternant entre paysages agricoles et canyons. Le lendemain, vous prendrez la direction du sud de l'île, sa partie la plus sèche et randonnerez dans les montagnes sacrées. Vous passerez deux nuits à Playa Santiago, un hameau de pêcheur gomeros, en bord de mer. La journée suivant sera consacrée à la découverte de l'île depuis la mer, avec une excursion en option pour aller rencontrer les dauphins et des globicéphales dans leur habitat naturel avant de rentrer à Playa Santiago. Une dernière journée de randonnée vous conduira vers le village d'Imada, pour un voyage hors du temps. Ce sera alors l'heure de retourner sur Tenerife et de prendre votre vol retour, des souvenirs pleins la tête.
Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Nous partons à pied de l’hôtel pour cette 2ᵉ journée de randonnée. Nous nous dirigeons d’abord vers le parc naturel de Majona, espace naturel protégé peu connu et abritant de nombreux écosystèmes différents. Celui que nous allons découvrir durant cette journée est le niveau de végétation côtier canarien. Notre guide nous raconte comment les espèces végétales et animales ont réussi à s’adapter à un milieu à la fois salin et plutôt sec. Nous découvrons d’anciennes zones agricoles. Cette zone était autrefois peuplée et exploitée pour la qualité de sa terre et parce que l’unique piste qui reliait San Sebastián et Hermigua passait par cet endroit. Maintenant la nature y reprend doucement ses droits…
Ensuite, nous longeons la côte et découvrons une côte sauvage. Les paysages sont grandioses, on profite de vues sur la mer et sur l’énorme volcan du Teide qui domine l’île voisine de Tenerife.
Au retour nous traversons des bananeraies. C'est l’occasion pour notre guide de nous expliquer les particularités de cette agriculture qui représente aujourd’hui la principale exportation des Canaries.
Notre randonnée du jour nous permet de découvrir quelques joyaux culturels, géologiques et botaniques de La Gomera. Nous suivons en grande partie le GR131, GR qui traverse toutes les îles Canaries. Cette partie du sentier est probablement la plus emblématique de La Gomera. En effet, nous partons du village de Chipude où nous pouvons observer l’architecture traditionnelle locale. Le sommet appelé Fortaleza, formation géomorphologique imposante, veillera sur la première moitié de votre étape. Ce sentier « en balcon » fait la limite entre deux espaces naturels protégés : le paysage protégé d'Orone et le parc national du Garajonay. En chemin nous profitons de superbes vues sur la Fortaleza, l'Alto de Garajonay et Tagaragunche, montagnes sacrées pour les anciens habitants de l’île. Ensuite, nous pénétrons dans le parc national du Garajonay pour découvrir une tout autre facette du parc national. Nous montons à Alto de Garajonay, site archéologique et sommet de l’île culminant à 1487 m. Les vues sur l’île et sur les îles voisines sont spectaculaires. Ensuite, nous marchons sur la dorsale qui divise versant sud et versant nord : d’un côté la forêt s’étend à perte de vue et, de l’autre côté l’île, se dessinent de profonds canyons où dominent comme végétation les palmeraies. Nous descendons ensuite vers l’adorable village d’Imada où se termine la randonnée.
Pour notre dernier jour de marche, nous partons pour l'une des plus belles randonnées de l’île avec ses paysages à couper le souffle. Notre sentier nous débute dans le charmant village d’Imada. Nous explorons ce hameau hors du temps avec ses petites maisons en pierre, sa palmeraie, ses cultures en terrasse.
Ensuite nous pénétrons dans le spectaculaire canyon de Guarimiar, un des plus sauvages et profonds de l’île. Nous randonnons sur un chemin en balcon où nous admirons d'impressionnantes gorges, d'adorables petits hameaux, d'anciennes canalisations d'eau, le tout au cœur d'une végétation préservée.
Transfert (sans accompagnateur) sur Tenerife par le dernier ferry, puis en taxi ou en minibus privatisé jusqu'à votre hôtel. Dîner (libre) et nuit en hôtel. Nuit à Tenerife, vers El Médano.
Avant votre départ, vérifiez auprès de l'ambassade ou du consulat les formalités nécessaires à l'entrée et au séjour dans le pays de destination. Vous pouvez également consulter ces informations sur le site France Diplomatie (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/).
En cas de vols avec escales opérés par différentes compagnies aériennes, vérifiez aussi les formalités des pays où vous transitez.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes en conformité, en particulier concernant la validité de vos documents d'identité (par exemple, certains pays demandent à ce que votre passeport soit encore valide 6 mois après votre retour), les exigences en matière de visa, les vaccins nécessaires et les recommandations sanitaires. Et n'oubliez pas de prendre en compte les restrictions douanières et autres obligations éventuelles du pays de destination ou de transit.
ℹ️ Les informations peuvent évoluer jusqu'à la date du départ pensez à régulièrement consulter les sites officiels.
Réservation modifiable sans frais jusqu'à 31 jours avant le départ (hors frais nominatifs)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif