Canaries

Le meilleur de la Gomera au son du silbo

En résumé

  • Sports
    Randonnée
  • Durée
    8 jours
  • Destination
    Canaries
  • Âge
    À partir de 16 ans
  • Emissions
    1784 kg CO2
Avantages Decathlon Travel

Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)

100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé

Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?

En quelques mots

Sans doute la plus belle île de l'archipel des Canaries, la Gomera reste l'une des moins connues. Préservée du tourisme de masse, la plus petite île des Canaries offre des paysages à couper le souffle, une flore exubérante et un climat de bord de mer toujours doux. Votre guide, spécialisée et passionnée par la botanique, vous fera découvrir le monde végétal sous un nouvel œil. A votre arrivée à Tenerife, une courte traversée sera organisée pour rejoindre la Gomera. Vous prendrez vos quartiers à Hermigua au nord-est de l'île. Une balade au départ de d'Agulo vous fera découvrir la montagne rouge. Vous découvrirez l'incontournable parc national de Garajonay, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous installerez ensuite à Chipude, un petit village de montagne. De là, vous irez à la découverte du parc rural de Valle Gran Rey, par une randonnée très variée, alternant entre paysages agricoles et canyons. Le lendemain, vous prendrez la direction du sud de l'île, sa partie la plus sèche et randonnerez dans les montagnes sacrées. Vous passerez deux nuits à Playa Santiago, un hameau de pêcheur gomeros, en bord de mer. La journée suivant sera consacrée à la découverte de l'île depuis la mer, avec une excursion en option pour aller rencontrer les dauphins et des globicéphales dans leur habitat naturel avant de rentrer à Playa Santiago. Une dernière journée de randonnée vous conduira vers le village d'Imada, pour un voyage hors du temps. Ce sera alors l'heure de retourner sur Tenerife et de prendre votre vol retour, des souvenirs pleins la tête. 

Voir plus

Les points forts

  • Itinérance à la découverte de l'île : Parc national du Garajonay, Valle Gran Rey, Imad
  • Des hébergements familiaux avec piscine sur la Goméra, souvent proches de la mer
  • Sortie en bateau en option : à la rencontre de la faune marine de l'île, inoubliable
  • Transport sur mesure : réservez en option les vols que vous souhaitez !

Niveau

5 à 6 heures de marche et 500 à 800 mètres de dénivelés par jour.

Séjour en groupe

Vous avez envie de partir en voyage, mais pas seul ? Alors rejoignez un groupe pour votre prochain séjour sportif ! C’est le séjour idéal pour des voyageurs en solo ou en duo voulant partager leur expérience avec d’autres et se laisser guider.

En images

randonné aux canaries
Garajonay, la Gomera, Canaries
Tenerife depuis la Gomera

Jour par jour

  • Jour 1

    Tenerife

    • Hébergement Hôtel
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner non inclus
    Arrivée individuelle à l'aéroport de Tenerife sud. Transfert*libre vers l'hôtel 1ʳᵉ nuit au sud de l'île. Installation à l'hôtel. Dîner (libre) et nuit en hôtel. *Transfert aéroport-hôtel inclus si vous avez pris les vols avec nous.
  • Jour 2

    Los Cristianos - La Gomera Agulo : La montagne rouge et le centre des visiteurs du parc national

    • Transport Bus privatisé
    • Activité 4h30
    • Dénivelé positif 600 m
    • Dénivelé négatif 600 m
    • Hébergement Appart-hôtel
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Tôt le matin, transfert jusqu'au port de Los Cristianos et traversée pour la Gomera. Départ du charmant village d'Agulo à l'architecture canarienne traditionnelle. Nous commençons par monter en direction de l’impressionnant point de vue d'Abrante, puis nous passons par les dunes rouges, et par le passionnant centre des visiteurs du parc national. Nous redescendons vers Agulo par le « camino real », ancienne voie de communication construite sur ordre du roi Philippe II pour connecter les villages avec la capitale de l'île. Diner et nuit à Hermigua.
  • Jour 3

    La Caleta - le Parc naturel de Majona

    • Activité 5h
    • Dénivelé positif 500 m
    • Dénivelé négatif 500 m
    • Hébergement Appart-hôtel
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus
    Nous partons à pied de l’hôtel pour cette 2ᵉ journée de randonnée. Nous nous dirigeons d’abord vers le parc naturel de Majona, espace naturel protégé peu connu et abritant de nombreux écosystèmes différents. Celui que nous allons découvrir durant cette journée est le niveau de végétation côtier canarien. Notre guide nous raconte comment les espèces végétales et animales ont réussi à s’adapter à un milieu à la fois salin et plutôt sec. Nous découvrons d’anciennes zones agricoles. Cette zone était autrefois peuplée et exploitée pour la qualité de sa terre et parce que l’unique piste qui reliait San Sebastián et Hermigua passait par cet endroit. Maintenant la nature y reprend doucement ses droits… Ensuite, nous longeons la côte et découvrons une côte sauvage. Les paysages sont grandioses, on profite de vues sur la mer et sur l’énorme volcan du Teide qui domine l’île voisine de Tenerife. Au retour nous traversons des bananeraies. C'est l’occasion pour notre guide de nous expliquer les particularités de cette agriculture qui représente aujourd’hui la principale exportation des Canaries.
  • Voir les autres jours

À noter

Cet itinéraire est fourni à titre indicatif : suivant les conditions météorologiques et opérationnelles, votre guide accompagnateur peut en effet modifier cet itinéraire, pour votre sécurité et celle du groupe.
Séjour proposé par Decathlon Travel et opéré par Atalante
Vous aimeriez partir à d'autres dates ?
Créez une alerte et nous vous préviendrons par e-mail si nous ajoutons de nouveaux départs

Budget

Les prix s'entendent par personne, en chambre double, et sur la base d'un groupe de 5 personnes minimum.

Sur ce voyage vous rejoignez un groupe constitué d'individuels comme vous,  accompagné par un guide francophone : c'est une bonne façon de découvrir le pays encadré par un professionnel, d'y rencontrer d'autres voyageurs comme vous pour partager vos émotions,  de vous laisser porter par le programme, et accessoirement de partager les frais de transport et d'encadrement !

Nb : si vous souhaitez être seul lors de votre voyage et en choisir les contours et les options, vous pouvez nous faire part de cette demande via l'option demande de devis.
Les prix sont calculés au départ de Paris, ils sont soumis à disponibilité au moment de votre réservation, et sont susceptibles d'augmenter au fur et à mesure que le départ se rapproche. Des départs d'autres villes sont possibles. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Les prix indiqués dans cette section “budget” ne tiennent pas compte du montant de la contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix comprend

  1. Les transferts nécessaires au bon déroulement du programme
  2. L'hébergement
  3. Tous les repas sauf indiqués
  4. L'encadrement par un guide accompagnateur francophone
  • Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix ne comprend pas

  1. Les frais d'inscription (à partir de 12 ans) : 18€ par personne
  2. Le vol international Paris / Tenerife aller-retour
  3. Les taxes aériennes.
  4. Les assurances.
  5. La compensation carbone pour votre voyage aux Canaries : 5€
  6. Les transferts aéroport / hôtel aller-retour (si vous n'avez pas pris les vols avec nous)
  7. Le transfert Aéroport les jours 01 et 08 si arrivée/départ à Tenerife Nord

Options

  1. Chambre individuelle
  2. Réservation du vol et des transferts


Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur “Réserver votre séjour”.

Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Nous nous engageons pour un tourisme plus responsable en contribuant à la neutralité carbone mondiale à hauteur de 100% des émissions carbone de nos voyageurs.euses pendant leur séjour : 70% sont pris en charge par Decathlon Travel et comme nous croyons en la nécessité d'un effort collectif, sachez que les 30% restants sont déjà inclus dans le prix du séjour. 💪🌳
En savoir plus sur les émissions carbone et la contribution à la neutralité carbone mondiale

Informations pratiques

Heure et lieu de rendez-vous

Rendez-vous le J1 en début de soirée à l'hébergement. Si votre arrivée sur Tenerife le J1 est trop tardive, l'accueil et le briefing se feront le J2 au matin après le petit-déjeuner.

Fin du séjour

Fin du séjour après le petit-déjeuner du dernier jour.

Encadrement

Pendant votre voyage, vous êtes accompagné par des  guides d’aventure mobilisés à 100% pour vous faire découvrir des endroits insolites en pleine nature. Laissez-vous guider… A  votre arrivée aux Canaries, vous serez accueillis par votre accompagnateur local, francophone.

Hébergement

  • J1 : en cas d'arrivée tardive, hébergement en hôtel au sud de Tenerife
  • J1 à J4 : hôtel rural tenu par une famille canarienne. Il est situé à 250 m d'altitude au dessus de la mer, au nord de la Gomera. Appartement de 2 à 3 personnes composé d'une cuisine équipée, salon, salle de bain privative et chambre. L'hôtel dispose d'une petite piscine , un salon commun et un accès wifi dans les parties communes.
  • J5 à 7 : appartement de 2 à 4 personnes composé d'une cuisine équipée, un salon, une salle de bain privative et d'une chambre. L'hôtel dispose d'une petite piscine et d'une terrasse solarium.
  • J7 : en cas de vol retour matinal le J8 , retour en ferry pour rejoindre Tenerife et passer la nuit dans un hôtel au sud de l'île.

Alimentation

Les repas sont préparés à partir de produits du terroir par notre équipe canarienne ou bien dans des restaurants canariens variés. La cuisine canarienne est très saine (soupes très variées, viande et poissons grillés, salades mixtes, fromages de chèvre fumés ou frais très doux, fruits du pays selon la saison : ananas, banane, mangue, papaye, goyave). Les pique-niques sont préparés par votre équipe locale. Ils sont complets, équilibrés et variés, composés de salades ou de sandwichs avec des produits canariens.

Ne pas hésiter à signaler allergies ou intolérances alimentaires afin que notre équipe locale puisse en tenir compte dans la préparation des repas.


Nb :  l'eau sur la Gomera n'est pas potable partout. Il faut donc prévoir des pastilles pour traiter l'eau ou d'acheter de l'eau sur place (environ 1€ pour 5L).

Budget & change

L'unité monétaire est L'Euro. Pensez au petit budget dont vous aurez besoin pour les boissons et quelques repas libres.

Pourboires

Il s'agit d'une pratique usuelle et non obligatoire. Selon votre satisfaction à la fin de votre voyage, il est d'usage de donner un pourboire à votre guide et à l'équipe locale. Il doit être adapté en fonction du niveau de vie du pays et de la durée de votre voyage. C'est votre geste d'appréciation par rapport à la prestation reçue.

En accord avec votre guide, il pourra se charger de répartir cette somme à l'ensemble de l'équipe de manière équitable.

Bagages

Les véhicules utilisés aux Canaries ont des coffres assez réduits afin de pouvoir transporter tous les bagages merci d’éviter les sacs rigides et les valises. Préférez un sac de voyage souple avec fermeture latérale ou un sac à dos sans armature. Limitez le poids au maximum. N'oubliez pas un sac de randonnée de bonne contenance où vous pourrez ranger les objets dont vous aurez besoin pendant la journée (20-25L). Tous les jours, vous devez y ajouter le pique-nique du midi.

Équipement à prévoir

  • Bloc-notes, tenir un journal est une grande activité des trekkers
  • Une gourde , un récipient hermétique de type tupperware, des couverts et un gobelet afin de limiter la consommation de plastique 
  • Bâtons de marche télescopiques (optionnel mais vivement conseillés car les terrains sont parfois caillouteux ou pentus
  • serviette de bain / drap de bain (les serviettes de toilettes sont fournies)
  • couteau de poche (attention, à mettre dans le bagage en soute)
  • Lampe frontale(utile pour le J3).
  • Lunettes de soleil.
  • Crème de protection solaire (visage et lèvres)
  • Sac à dos de randonnée minimum 30L
  • Sandales, type méduses, pour aller se baigner (recommandées)

Vêtements à prévoir

  • Chaussures de marche légères. Ce sont les meilleures amies du trekker. Elles doivent réunir trois qualités : solidité, bonne tenue du pied et de la cheville (tiges hautes) et surtout imperméabilité. Choisissez des chaussures à semelles antidérapantes, à crampons et relativement rigides, elles doivent bien accrocher au terrain.
  • Chaussures légères ou sandales à enfiler lors des étapes dans des villes, villages.
  • Blouson léger, coupe vent.
  • Veste de pluie.
  • Chapeau, casquette, bonnet ou bandeau chaud (surtout en hiver, pour le J3, en altitude les températures peuvent être très fraîches !)
  • Short ou bermuda.
  • Chaussettes de marche (anti-ampoules), choisissez-les de préférence pas trop chaudes.
  • Polaire.
  • Pantalon de toile.
  • T-shirts.
  • Sous vêtements.
  • Maillot de bain, sandales pour aller se baigner (galets ou zones glissantes), masque et tuba, petit sac pour mettre vos affaires utiles en fin de randonnée et en temps libre.

Pharmacie

Votre accompagnateur disposera d'une pharmacie de première urgence pendant le circuit. Toutefois, il est recommandé aux participants d'apporter leurs médicaments : aspirine, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème de protection solaire visage et lèvres... Pensez également à vos pieds : élastoplast, éosine, etc...


Nb : il n'y a pas d'antibiotiques "courants" dans la pharmacie commune. Aussi chaque participant doit apporter, s'il le souhaite, son propre traitement en fonction de sa tolérance. Carte européenne d'assurance maladie disponible sur demande auprès de votre bureau CPAM.

Télécharger la fiche technique
Êtes-vous satisfait de cette page ?