Surfez comme au JO 2024 à Paris avec nos séjours et stages de surf
Idées voyages

Surfez sur les vagues, comme lors des JO 2024, avec les séjours Decathlon Travel

Le surf comme épreuve des jeux olympiques de Paris 2024 ? C’est un grand oui ! Depuis son entrée en compétition aux jeux olympiques de Tokyo en 2020, elle est devenue un incontournable de l'événement ! Cette année, l’épreuve se déroule à Tahiti en Polynésie française, plus exactement à Teahupo’o, parmi les meilleurs spots de surf du monde. Pour l’occasion, nous avons eu envie de vous partager notre top 3 des séjours pour faire du surf. Préparez-vous pour la glisse ! 
Surfeuse à Fureteventura

Zoom sur les épreuves de surf aux JO 2024

C’est dans les années 1920 que certains surfeurs, dont le grand Duke Kahanamoku, un athlète hawaïen triple champion olympique de nage libre, et un des pionniers du surf mondial, militent pour faire rentrer le surf au programme des jeux olympiques.

Ce n’est pourtant que lors des Jeux de Tokyo 2020, que le surf fait son entrée pour hommes et femmes et sera à nouveau présent aux jeux olympiques de Paris 2024. C’est le spot de surf mythique de Teahupo’o à Tahiti, en Polynésie française, qui a été choisi pour accueillir les épreuves.

Les surfeurs, notés par 5 juges, devront exécuter des manœuvres et des figures sur une vague. La note se base sur :

  • La variété de leur enchaînement ;
  • Le type de figures réalisées et leur complexité ;
  • La vitesse ;
  • La puissance ;
  • Le flow

Les surfeurs passeront l’épreuve sur une planche appelée shortboard ; à la fois rapide et maniable parce qu’elle est relativement petite par rapport au longboard.

Nos top 3 des séjours de surf sur le thème des JO Paris 2024

Un stage de surf dans les Landes

Stage de surf dans les Landes en toute convivialité
Vous aimez les stages de surf ou avez toujours voulu essayer ? Celui-ci est une pépite ! En pension complète dans la région sublime des Landes, vous pourrez débuter en toute tranquillité ou parfaire votre technique.

Le stage se situe sur les plages du Vieux-Boucau, avec au programme ; balades à vélo, en forêt ou sur les pistes cyclables, pour accéder aux plages et cours de surf toute la journée !

Quand vous ne surfez pas, vous pourrez vous détendre et profiter d’un lieu accueillant pour partager un verre ou se prélasser dans les hamacs sous les chênes de liège !

Ce stage de surf s’adresse à tous : débutants, intermédiaires ou confirmés ! Des moniteurs experts et passionnés se feront une joie de vous apprendre tout l’art de la glisse sur les vagues. Ils travaillent d’ailleurs en partenariat avec une école de surf marquée Qualité Tourisme et labellisée Ecole Française de Surf.

Une semaine de surf et yoga dans la Baie de Taghazout

Une semaine de surf et yoga dans la Baie de Taghazout
Une semaine sous le soleil du Maroc, ça vous tente ? Ce séjour a lieu dans la magnifique région de Baie de Taghazout, bien connue pour ses excellents spots de surf, au sein d'un village berbère marocain situé à 15 km au nord d'Agadir, en bordure de l'Atlantique. Découvrez nos stages de surf au Maroc.

Alliant surf et yoga, c’est la semaine idéale pour déconnecter et se ressourcer. Vous découvrirez des paysages variés, entre océan et montagne. Vous pourrez vous délecter de délicieuses spécialités marocaines préparées chaque jour par le chef cuisinier. Vous suivez un régime spécifique ? Pas d’inquiétude, il s’adapte parfaitement.

Au programme :

  • Des cours de yoga ;
  • 5 séances de cours de surf de 2h ;
  • Une randonnée dans les montagnes de l'Atlas ; 
  • Si la randonnée ne peut se faire à cause des conditions météorologiques, vous pourrez découvrir la ville d'Agadir.

Que vous soyez débutant ou expérimenté, ce séjour est le parfait combo entre détente et sport. À votre tour de surfer sur les vagues !

Un week-end surf sur les spots de Biscarrosse

Surf comme JO le temps d'un week-end
Vous avez certainement déjà entendu parler de Biscarosse en France, connu pour ses spots de surf ! Lors de ce weekend, vous serez logés dans des cottages confortables au cœur d’un camping très proche des plages de sable fins ou des grandes forêts de pins.

Durant ce weekend inoubliable, vous profiterez de deux cours de surf, soit pour vous initier, soit pour perfectionner votre technique.

En plus de ces cours de surf, vous pourrez découvrir cette région riche en biodiversité, grâce à une balade en paddle, avec un apéritif organisé par l'équipe du partenaire.

Cette escapade alliant relaxation et sport est parfaite à vivre entre amis ou en famille !

À découvrir également