Présent lors des premières épreuves olympiques (dans les années 1900), ce sport individuel disparaît du programme par la suite pendant plus de 100 ans…
Mais il ne tombe pas complètement aux oubliettes. Chaque année, des tournois de golf ont lieu dans plusieurs pays comme le Masters, l’US Open, l’Open Britannique et le Championnat de la PGA (Professional Golfer’s Association), tous les 4 constituant le Grand Chelem. Aujourd’hui, depuis les Jeux de Rio en 2016, le golf fait de nouveau partie des sports inscrits aux JO. Et ce, pour le plus grand bonheur des fans de Tiger Woods, un des meilleurs golfeurs de l’histoire !
Cet été, l'événement se déroulera au Golf national dans les Yvelines, à 40 km du village olympique. L’épreuve disputée sera le stroke play, dont le principe est simple : un parcours de 18 trous, qui doit être joué 4 fois sur 4 jours. Celui ou celle qui réalise le moins de coups gagne.
Ne manquez pas les tournois de golf hommes et femmes : du 1er au 4 août auront lieu les épreuves masculines, les athlètes féminines quant à elles s’affronteront du 7 au 10 août.