https://ik.imagekit.io/spotlio/strapi/images/A_Fiche_Station_1_8b2a134e7c_qamUEv-j1

Location chalets et appartements à Monêtier-les-Bains

Filtres








Le Monêtier-les-Bains
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Le Monêtier-les Bains est situé à 1500m d’altitude. C’est le village le plus élevé des 4 sites de Serre Chevalier, le premier traversé après avoir franchi le Col du Lautaret en arrivant par le Nord. Il offre un caractère alpin bien marqué. On y aperçoit les premiers glaciers du Parc national des Ecrins. Tradition, calme et grand ski y sont les maîtres-mots.

Moins fréquenté, il est le choix idéal de ceux qui recherchent la tranquillité, la détente et l’authenticité. Vous y trouverez également les Grands Bains du Monêtier, un centre SPA qui utilise les sources naturelles d’eau chaude : l’idéal pour vous délasser après une journée de ski !

On accède au Monêtier-les-Bains soit par le Nord, via le Col du Lautaret (compter 2h depuis Grenoble), soit par le Sud via l’A51 (90 km depuis la sortie La Saulce). En train, l'arrivée en gare de Briançon vous amène à quelques centaines de mètres du pied des pistes. La gare TGV d’Oulx (Italie) à 35 km de Briançon est un autre choix envisageable.

Niveau ski, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée étire ses pistes de 1200 à 2800 m d’altitude sur 250 km au total. Elles sont desservies par 59 remontées mécaniques. Des secteurs bas et leur ski dans les mélèzes aux grands espaces dégagés plus haut, tout y est, avec une grande variété : sur les pistes comme en dehors !
Depuis les différents sommets, la vue est époustouflante sur les sommets du massif des Ecrins tout proches.