Spots Asie

Les spots

Randonneurs dans la jungle de Bedugul, Bali, Indonésie
Randonneurs sur le sentier du Mont Batur
Snorkeling, Bali, Indonésie
Excursion VTT, Bali, Indonésie

Bali

  • Plongée
  • Rando nature
  • Trek
  • Multiactivités été
La belle Bali, l’île des dieux, regorge de terrains de jeux sous l’eau et sur terre pour satisfaire toute la famille.

Pour profiter au maximum de la richesse des paysages de Bali, optez pour un séjour multi-sports composé de VTT, snorkeling, et randonnées.

Gravissez des volcans, marchez à travers les rizières, descendez une cascade en rafting, observez les fonds marins … Un séjour rempli d’aventures à prévoir, bien sûr sans oublier les moments privilégiés de rencontre avec les Balinais dont le sourire et le sens de l'accueil sont à la hauteur de leur réputation.
Randonneur devant le volcan Bromo
Vue sur le Bromo, Java, Indonésie
Volcan Bromo à Java

Java

  • Rando nature
Chaussez vos crampons et partez à l'assaut des volcans et des temples bouddhistes, hors des sentiers battus.
Faites une halte dans les plantations de cocotiers et les rizières environnantes.

Partez à la conquête du Semeru, le plus haut volcan de Java, qui expulse volutes et bombes volcaniques à une cadence régulière : un spectacle unique ! Au sommet, vos efforts sont récompensés par une vue spectaculaire.

De volcans légendaires en temples séculaires, de cités royales en plages idylliques, Java est une perpétuelle invitation au voyage, car elle est multiple, envoûtante et surtout insaisissable.

Décors majestueux de Komodo
Snorkeling dans une eau cristaline au Parc National de Komodo
Sable blancs et l'eau turquois au Parc National de Komodo
Le dragon de Komodo nous tire la langue

Komodo

  • Plongée
Le parc national de Komodo est mondialement célèbre pour ses « dragons », ses spots de plongée et de snorkeling, et sa plastique d'un matin du monde : un Jurassic Park en mer de Chine.

Vous aurez l’occasion de vivre deux des plus grandes expériences en Indonésie : observer les varans géants et leur étrange univers (à distance raisonnable!), avant de s'immerger dans l'une des mers les plus riches en faune et flore de la planète.

Sous la surface, raies mantas, tortues, requins, poissons perroquets et coraux multicolores se pavanent et rivalisent de beauté. Bienvenue au paradis des plongeurs !

Raja Ampat

  • Plongée
Les 4 îles des Raja Ampat (les “quatre rois”) sont situées dans le Triangle de Corail, cœur mondial de la biodiversité corallienne.
À bord d’un bateau traditionnel indonésien, embarquez pour une croisière-plongée inoubliable au cœur d’une faune et d’une flore sous-marines époustouflantes.

Les décors sont inimitables : tout autour du bateau, un dédale de pains de sucre couverts d'une végétation luxuriante. Et lorsque l'on passe enfin sous la surface, le verdict est sans appel : les Raja Ampat sont, effectivement, une destination royale.

Notre équipage aguerri vous réserve une expérience que chaque plongeur rêve de vivre au moins une fois dans sa vie. Embarquement immédiat !
Vue sur l'Everest depuis Gokyo ri
Trek du camp de base de l'Everest
Stupa dans le village de Thame, devant le mont Thamserku et Kangtega

L'Everest

  • Trek
Venez vous frotter aux plus hautes montagnes du monde, au premier rang desquelles Sagarmatha et ses 8848m d’altitude. Revivez l’histoire des premières ascensions en vous imprégnant de ces lieux chargés d'histoire.


Au cœur du pays sherpa, de tradition bouddhiste, dépassez vous étape après étape pour atteindre le nirvana : le point de vue imprenable sur l’Everest depuis le Kala Pattar, à près de 5500m d’altitude.
Et pourquoi ne pas aller jauger l’atmosphère du camp de base d’où les expéditions vers le sommet s'organisent ?


En avant pour le plus mythique des treks !

Cultures en terrasses devant l'Annapurna
Trek des Annapurnas
Randonneurs dans le massif de l'Annapurna

Annapurnas

  • Trek
Des vallées verdoyantes aux paysages majestueux de la haute-montagne, en passant par les nombreux villages et leurs cultures en terrasses, toute la variété des paysages est là.

Lancez-vous sur les sentiers du sanctuaire et émerveillez-vous devant la démesure des pentes de l’Annapurna I (8091m) ou faites le tour du massif et relevez le défi du franchissement du Thorong La, à plus de 5400m d’altitude !

Tout au long de votre périple, le dépaysement est garanti, lors des traversées de villages ou sur le chemin avec de nombreux moulins et drapeaux à prières qui ponctueront votre progression.
Prêts pour l’aventure népalaise ?

Tour du Manaslu
Le tour du Manaslu
Tour du Manaslu

Manaslu

  • Trek
Vous recherchez un trek aussi riche et grandiose que celui des Annapurnas, la tranquillité en plus ? Ne cherchez plus : optez pour son voisin, le Manaslu !

Culminant à 8163m, le massif du Manaslu offre une variété de paysages incroyables, du sentier en forêt aux panoramas grandioses sur la (très) haute montagne.

Vous progressez à un rythme modéré, afin de permettre à votre organisme de s’adapter progressivement à l’altitude. C’est justement l'occasion de prendre le temps de découvrir les merveilles traversées : villages traditionnels, monastères … de quoi en prendre plein les yeux !

L'objectif majeur reste bien sûr le passage du Larkya La à plus de 5100m d’altitude. Un beau défi sportif à relever !
Les rizières en terrasses du nord Vietnam
Baie d'Ha Long Terrestre
Navigation dans les rizières en barque au Vietnam

Nord du Vietnam

  • Rando nature
  • Trek
  • Vélo
À pied, partez explorer les régions secrètes du haut Tonkin pour aller à la rencontre des minorités montagnardes.

À vélo puis en barque, découvrez l'incontournable baie de Ha Long.

De village en village, en passant par les magnifiques rizières en terrasses, vous explorez cette région montagneuse et ses reliefs karstiques.

Puis immergez-vous dans l’effervescence de Hanoï, ville millénaire multiculturelle, sans doute une des capitales les plus captivantes d’Asie du Sud-Est.
Une belle ville, profondément humaine, qui plaira aux trekkeurs urbains.

Marché flottant du Mékong
Pêcheur dans la lagune de Tam Giang

Sud du Vietnam

  • Rando nature
Plongez au cœur du delta du Mékong, région la plus fertile du Vietnam.

Il constitue un véritable quadrillage de canaux, de rizières, et de villages maritimes qui vivent au rythme des pulsations du fleuve et de la mer.

Naviguez dans le très animé marché flottant de Cai Be, puis partez pour une belle excursion à vélo dans la campagne du sud, au milieu de vastes plaines fertiles.

Enfin, une étape s'impose à Hồ Chí Minh-Ville (ancienne Saïgon) : posée dans la boucle d’une rivière nonchalante, au cœur d’une plaine basse et humide d’un vert éclatant, c'est une cité frénétique, entreprenante et frondeuse, commerçante, méridionale et tropicale.
A découvrir absolument !
Baie d'Ha Long Terrestre
Baie d'Ha Long Terrestre
Baie d'Ha Long Terrestre

Baie d'Hạ Long

  • Rando nature
Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco sous le critère de “beauté naturelle”, la Baie de Ha Long est l’un des paysages les plus célèbres d’Asie.

Elle compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres.

En bateau traditionnel, vous explorez son décor enchanteur et naviguez entre les îlots karstiques couverts de végétation luxuriante.

Dans la baie de Lan Ha, loin des jonques touristiques, osez le kayak pour vous rapprocher davantage de ses tunnels secrets, et ne vous privez pas de baignade !