https://media.decathlontravel.com/assets/7M0O1Z.jpg

Nos séjours au ski à Champagny en Vanoise

Filtres








Champagny-en-Vanoise
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Seule station du domaine de La Plagne située sur le versant Sud de la montagne, Champagny-en-Vanoise est un authentique village savoyard situé à 1250 m d’altitude.

En position de balcon face au massif des 3 Vallées, avec vue sur la station de Courchevel, Champagny est le choix idéal des familles et de ceux qui veulent profiter d’un immense domaine skiable, sans en subir les contraintes, dans une atmosphère conviviale, décontractée et ensoleillée. Skieurs, non-skieurs, Champagny réconcilie tout le monde !

Pour accéder à Champagny, il faut s’engager dans la vallée de la Tarentaise depuis Albertville et jusqu'à Moutiers, puis bifurquer dans la vallée de Bozel, village depuis lequel on entame la montée à la station. Comptez 1h20 de route environ depuis Chambéry ou Grenoble. En train, descendez en gare de Moutiers puis poursuivez en bus (navettes régulières).

La station est organisée en 2 sites distincts, reliés par des navettes gratuites :
  • Le village de Champagny : le bourg principal qui regroupe l’essentiel des commerces et services. C’est aussi le point de départ des remontées mécaniques qui donnent accès au domaine skiable.
  • Champagny-le-Haut, à 1450 m d’altitude, se situe dans un vallon particulièrement propice aux balades à pieds ou en raquettes. C’est aussi le point de départ des pistes de ski de fond. On est ici dans un environnement préservé, aux portes du Parc National de la Vanoise.

Côté ski, vous profiterez au départ de Champagny du vaste domaine skiable de La Plagne, étagé entre 1250 et 3250 m d’altitude (sur les flancs du sommet de Bellecôte à 3417 m). C’est l’un des plus étendu de la Savoie avec 225 km de pistes desservies par 95 remontées mécaniques, du téléski au téléphérique. Bien que le versant Champagny soit orienté Sud, l’enneigement et le retour station skis aux pieds y sont garantis tout au long de la saison par un important réseau de canons à neige. Pour les amateurs de hors-pistes, les possibilités y sont nombreuses.

Le domaine de La Plagne est relié à celui des Arcs, formant ainsi le domaine de Paradiski : 425 km de pistes et 130 remontées à votre disposition. C’est l’un des plus grands au monde, avec les sommets du Parc National de la Vanoise tout proche et du massif du Mont-Blanc pour décor.