https://media.decathlontravel.com/assets/FOW73F.jpg

Location chalets et appartements à Val Thorens

Filtres








Val Thorens
Veuillez renseigner vos critères de recherches pour afficher des résultats
Vous ne savez pas où aller ? Trouvez votre station idéale ! C’est parti !
Avec son titre revendiqué de plus haute station d'Europe, la station savoyarde de Val Thorens est perchée à 2300 m d'altitude. Un telle situation lui garantit un enneigement exceptionnel et une ouverture en première position dans la saison et jusqu'à début mai. C'est le "sommet" du domaine des 3 Vallées, le plus grand du monde, offrant une ambiance à la fois conviviale, sportive et internationale.

L'accès routier remonte la Vallée des Belleville, en Tarentaise, via Albertville et Moûtiers : comptez 1h30 depuis Chambéry ou Grenoble. En train, il existe des navettes depuis la gare de Moûtiers.

Organisée comme une ville à la montagne, avec des constructions concentrées, la station de Val Thorens permet à tous, peu importe l'hébergement choisi, un accès skis aux pieds. On y trouve des solutions de logements de tous standings et pour tous les budgets.   A noter, le domaine skiable de Val Thorens est aussi accessible par la vallée de la Maurienne depuis le village d'Orelle à partir duquel une télécabine donne accès aux pistes : une solution qui peut s'avérer plus économique pour ceux qui cherchent un hébergement meilleur marché.

Côté ski, Val Thorens s'adapte à tous. Son front de neige, vaste et très aéré conviendra parfaitement aux débutants et aux familles, tandis que ses différents sommets offriront un ski plus technique et sportif pour ceux qui le souhaitent. Depuis le sommet du Télésiège du Bouchet (3230m) et surtout depuis la Cime de Caron (3200 m), le panorama à 360° est de tout premier choix sur une large partie des Alpes du Nord : à couper le souffle !

Pour varier les plaisirs, une piste de luge balisée de 6 km de long (le plus longue de France), deux tyroliennes et de nombreux équipements bien-être contribuent (entre autres) à compléter l'offre très étoffée de la station.

Au total, on compte 150 km de pistes desservies par 30 remontées mécaniques étagées entre 1800 et 3230 m d'altitude. Vous pouvez également opter pour le forfait Vallée des Belleville pour découvrir les domaines des stations voisines des Ménuires et de Saint Martin de Belleville. C'est évidemment sans compter le domaine des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Ménuires et Val Thorens), le plus grand domaine skiable du monde avec ses 166 remontées mécaniques et ses 600 km de pistes reliées entre 1300 et 3230 m d'altitude : le terrain de jeu rêvé pour les adeptes de ski-safari !