Randonnée en Provence

Voyages Rando nature

Sport
Destination
Budget
Durée
Niveau
Terrain de jeu
Mois de départ
103 voyages disponibles

Le voyage sportif au rythme de la marche


Prendre le temps de la découverte


Quoi de plus naturel que de marcher ? Découvrir un lieu à pied, à son rythme est peut-être le meilleur moyen de l'apprivoiser, de s’imprégner de son atmosphère, de le ressentir aussi. Et c’est vous qui décidez : votre vitesse, le nombre et la durée des pauses, vous êtes votre propre maître.

Niveau équipement, la simplicité est au rendez-vous. Pas d'équipements coûteux ou techniques : Il n’y a qu’à lacer vos chaussures et boucler votre sac à dos ! Le terrain de jeu est inépuisable. Les itinéraires classiques et leurs variantes multiplient les possibilités pour les pieds curieux.

Marcher pour sortir des sentiers battus


S’imprégner de l’ambiance et du milieu traversé


Randonner, c’est aussi choisir de prendre un peu le large, de changer de point de vue. Vous le constaterez facilement, même sur les sites les plus fréquentés, faire l’effort de marcher quelques minutes vous assure de renouer avec la tranquillité. 

En ponctuant son voyage actif d’escapades à pied plus ou moins longues, vous profiterez d’autant de parenthèses bienvenues, vous permettant de mieux vous imprégner de l’atmosphère des lieux traversés.

Et quelle satisfaction de profiter d’un magnifique point de vue après quelques heures d’effort : la récompense est d’autant plus méritée et appréciée !

Où pratiquer la randonnée ?


Une activité qui s’adapte à tous et à toutes les destinations


Quelle que soit votre destination de voyage sportif, pratiquer la randonnée ne demande aucune infrastructure. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un sentier et d’un décor à explorer. 

La montagne est bien évidemment un environnement privilégié. Refuges, lacs, sommets, sont autant de prétextes à vous lancer en pleine nature.

En voyage, sans parler des itinéraires de trek sur plusieurs jours, des escapades plus courtes vous permettront une exploration bien plus complète. Parmi les possibilités, on peut citer par exemple les îles atlantiques comme les Canaries, Madère ou les Açores par exemple. Et que dire des possibilités plus lointaines, telles que les sentiers des parcs nationaux de l’Ouest canadien et leurs décors époustouflants ?

Accros à la rando ? Passez au niveau supérieur et partez sur un parcours en itinérance au long cours, découvrez nos propositions de trek. Retrouvez tous nos voyages sportifs sur notre page d’accueil