Découvrez les séjours EXCLUSIFS by Decathlon Travel 🚀

À partir de
435€Massif Central
5/5
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif
Arrivée à votre hébergement à Condrieu ou aux Roches de Condrieu, villages situés sur chaque rive du Rhône, en fin d’après-midi, dîner et nuit.
Après avoir longé le Rhône par la Via Rhona, on quitte la vallée du Rhône en prenant dès le départ de la hauteur. Le passage près de la Chapelle du Calvaire offre un beau point de vue sur les méandres du fleuve. On serpente ensuite dans les pommeraies de Bessey, St Appolinard. La dernière montée permet d’atteindre le point culminant de la journée à la Croix de Sainte Blandine (690 m), avant de redescendre sur St Julien Molin Molette. Après une montée en balcon, votre itinéraire descend sur Bourg Argental (530 m). A voir l’église St André du XIIème siècle dont le portail est classé Monument Historique.
Une fois sorti du bourg, on se dirige sur les hauteurs de St Sauveur en Rue en empruntant une ancienne voie de chemin de fer, avant de monter au Col du Tracol (1062 m), sur la ligne de partage des eaux entre la Méditerranée et l’Atlantique. On rejoint ensuite le hameau perché des Sétoux. Vous êtes hébergés à 1,5 km du village.
Après deux étapes plus sportives et l’ascension de 1000 mètres de dénivelée en deux jours, vous évoluez désormais sur les plateaux du Massif Central au relief plus doux. On traverse les hameaux agricoles de Lhermet, Coirolles avant de gagner les sous-bois de la forêt du Viallou. On arrive à Montfaucon par le beau hameau des Chomats.
Pas de village à traverser pour cette première partie d’étape arpentant le plateau granitique de Montfaucon, mais l’itinéraire côtoie de nombreuses fermes isolées. On traverse Tence, pour se diriger sur St Jeures, petite bourgade où nous faisons étape. Hébergement possible à Tence (- 8 km, - 2 h).
Il est temps de se diriger vers le point culminant de cette randonnée, Raffy et ses 1276 mètres. L’itinéraire offre ensuite de belles vues sur les sucs volcaniques du Pays du Meygal. Après le village de Queyrières sous son rocher et celui de Monedeyres et sa « fausse » église, le chemin rejoint St Julien Chapteuil et sa belle église St Julien avec clocher à peigne.
On termine ce « chemin du Puy » par une étape reliant St Germain Laprade et sa magnifique église, puis Brives Charensac avant de s’immerger dans cette belle et grande ville du Puy en Velay avec en son centre, le quartier historique et la cathédrale, classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par L’UNESCO.
Fin du séjour dans l’après-midi.
Nous pouvons être amenés à modifier vos étapes si les hébergements prévus sont indisponibles à la période de votre voyage. Les hébergements proposés en remplacement seront de catégorie similaire et leur emplacement aura peu d’incidence sur votre itinéraire. Faites-nous confiance, ces modifications sont toujours faites dans votre intérêt, pour votre sécurité et un meilleur confort !
Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur “Réserver votre séjour”.
Les principes :
Pour le haut du corps, le principe des 3 couches permet de gérer quasiment toutes les situations :
En marchant, par beau temps calme, le sous-pull peut suffire. Par temps de pluie, neige ou vent, il suffit de rajouter la veste imperméable. Par grands froids ou lors des pauses, la veste polaire est un complément indispensable.
Prévoir des vêtements qui sèchent rapidement et donc proscrire le coton. Préférez la laine (les sous-vêtements en laine mérinos sont confortables et génèrent peu de mauvaises odeurs), la soie et les fibres synthétiques qui permettent de rester au sec et au chaud aussi longtemps que possible.
Pensez à vous couvrir avant d’avoir froid, mais surtout à vous découvrir avant d’avoir trop chaud. La sueur est l’ennemi du randonneur, car elle humidifie les vêtements qui sont rapidement glacés lors des pauses. Ainsi, il est très rare d’effectuer une ascension vêtu d’une veste polaire.
La liste idéale : (à adapter suivant la randonnée et la saison)
Modification gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)
Tarif "Flex" annulation jusqu’à la veille du départ, sans justificatif