Islande

Trek le long du Laugavegur en Islande

En résumé

  • Sports
    Trekking
  • Durée
    8 jours
  • Période idéale
    De Juillet à Août
  • Terrain de jeu
    Montagne, Neige, Volcan, Lacs et rivières
  • Destination
    Islande
  • Âge
    De 16 - 65 ans
  • Emissions
    57.29 kg CO2
Avantages Decathlon Travel

Annulation gratuite jusqu'à 30 jours avant le départ (hors vol)

100% remboursé si votre départ n'est pas confirmé

Vous souhaitez d’abord échanger avec nous ?

En quelques mots

Découvrez l'Islande avec une randonnée de plusieurs jours, le long du célèbre Laugavegur. Sur un itinéraire varié, désigné comme l'un des plus beaux sentiers de randonnée au monde, vous marcherez de refuge en refuge, en observant des volcans, des sources d'eau chaude et des geysers ! Votre voyage prendra fin dans les plaines verdoyantes de Thorsmork. Pendant ce séjour, ne vous souciez de rien, profitez de l'Islande simplement et laissez-vous guider. Les transports et les lieux de campement seront arrangés pour vous.

Voir plus

Les points forts

  • Trek de plusieurs jours en Islande, Sur le Laugavegur
  • Des nuits en tente au milieu de la nature
  • Découvrez des paysages impressionnants : Geysers, volcans, lacs, rivières, glaciers

Niveau

Ce séjour est destiné à des personnes âgées de 16 à 65 ans en bonne forme physique et ayant le goût de l'aventure. Le séjour comprend une bonne part d'activité physique, une bonne santé est donc indispensable. Assurez-vous de te préparer suffisamment à l'avance pour effectuer sans souci cette randonnée. 

Séjour en groupe

Vous avez envie de partir en voyage, mais pas seul ? Alors rejoignez un groupe pour votre prochain séjour sportif ! C’est le séjour idéal pour des voyageurs en solo ou en duo voulant partager leur expérience avec d’autres et se laisser guider.

En images

Jour par jour

  • Jour 1

    Arrivée à Reykjavik

    • Transport Autobus 00h45 - 52km
    • Petit-déjeuner non inclus
    • Déjeuner non inclus
    • Dîner non inclus

    A votre arrivée à l'aéroport, vous devrez vous rendre au camp de base, possibilité de prendre la navette (en supplément).

    Une fois arrivé au camp de base, le premier briefing aura lieu. Nos guides t'expliqueront de A à Z le déroulement de la semaine et te donneront tous les conseils et astuces nécessaires pour passer la semaine sans encombre.

    1. Tu as réservé un séjour en camping par notre intermédiaire ? Dans ce cas, tu passeras la nuit ici et testeras déjà ton matériel de camping pour la première fois avec l'aide des guides.
    2. Souhaites-tu passer ta première nuit ailleurs ? Pas de soucis, mais sois présent à notre camp de base en fin d'après-midi pour assister au briefing. Le lendemain matin, tu seras à nouveau attendu à notre camp de base pour partir en direction de Landmannalaugar.

    N'hésite pas à partir à la découverte de Reykjavik. Demande à nos guides de t'indiquer leurs endroits préférés, ils se feront un plaisir de te donner tous leurs conseils.

  • Jour 2

    Direction Landmanalaugar et randonnée à la journée

    • Transport Autobus 03h10 - 181km
    • Hébergement Bivouac / Tente
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus

    Aujourd'hui, tu partiras pour le point de départ du trail : Landmannalaugar. Les guides t'indiqueront l'heure à laquelle le bus partira de notre camp de base. Tous les participants doivent être à l'heure.

    Après 4 heures de bus, tu arriveras à Landmannalaugar. C'est un trajet magique : des paysages lunaires défilent à gauche et à droite du bus. Bienvenue sur la planète Islande !

    Tu as monté ta tente après être arrivé.e à Landmannalaugar ? Il est alors temps de faire la première randonnée de la semaine ! Nous marcherons jusqu'au Suðurnámur, un pic montagneux près de Landmannalaugar qui offre une vue magnifique sur la vallée.

    Après cette première randonnée, tu te rendras sans doute compte que le reste de la semaine ne se passera pas sans quelques petites douleurs musculaires. Il est donc temps de se détendre ! À Landmannalaugar se trouve une merveilleuse source d'eau chaude dans laquelle il est possible de se baigner.

  • Jour 3

    Landmanalaugar -> Álftavatn

    • Hébergement Bivouac / Tente
    • Petit-déjeuner inclus
    • Déjeuner inclus
    • Dîner inclus

    Le premier jour sur le sentier du Laugavegur est aussi l'étape reine de la semaine. C'est la plus longue journée de randonnée, mais aussi la plus polyvalente.

    La randonnée commence le long d'impressionnantes coulées de lave et tu grimperas 490 mètres de dénivelé positif. Tu rencontreras presque immédiatement des points de vue impressionnants sur les montagnes colorées de Landmannalaugar.

    Vers midi, tu arriveras au refuge de Hrafntinnusker. En te dirigeant vers le refuge, tu traverseras peut-être tes premiers ponts de neige/glace.

    Étant donné que Hrafntinnusker est le point le plus élevé du parcours, le reste de la journée se compose principalement de vallées avec une petite montée raide ici et là. Le paysage change radicalement et les montagnes aux couleurs magnifiques se transforment en collines sombres impressionnantes avec d'impressionnants glaciers en arrière-plan. Tu traversas deux petites rivières au cours de cette randonnée pour finalement arriver au lac d'Álftavatn, à proximité duquel tu camperas.

  • Voir les autres jours

À noter

Le programme est bien équilibré, les randonnées ne sont ni trop longues ni trop courtes, et tu verras les plus beaux points forts de l'Islande dans un laps de temps assez court. En fonction des conditions météorologiques, nos guides peuvent décider de modifier légèrement le programme hebdomadaire ou journalier.

Tu peux réserver en option la première et la dernière nuit au camping ou choisir de dormir dans le logement de ton choix à Reykjavik. 

Séjour proposé par Decathlon Travel et opéré par Travelbase
Vous aimeriez partir à d'autres dates ?
Créez une alerte et nous vous préviendrons par e-mail si nous ajoutons de nouveaux départs

Budget

Le prix est affiché par personne.

Les prix indiqués dans cette section “budget” ne tiennent pas compte du montant de la contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix comprend

  1. Parcours détaillé et organisation complète du séjour 5 nuits de camping près des refuges sur le sentier du Laugavegur
  2. Nourriture lyophilisée pendant les jours de randonnée (viande / végétarien)
  3. Guides francophones
  4. Système de localisation GPS pour les urgences
  5. Tous les transports en bus depuis et vers la randonnée
  • Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Le prix ne comprend pas

  1. Les vols internationaux
  2. Les différentes options
  3. Le prix des douches
  4. La visite de Reykjavik est à faire par toi-même mais nos guides pourront te donner quelques conseils
  5. Transferts depuis et vers l'aéroport de Keflvavik

Options

  1. Camping première nuit à Reykjavik 
  2. Location de matériel de camping (tente, matelas, sac de couchage, drap de sac) 
  3. Transport de bagages
  4. Transfert aéroport

 

Vous pourrez sélectionner ces options en cliquant sur "Réserver votre séjour".

Votre contribution à la neutralité carbone mondiale

Nous nous engageons pour un tourisme plus responsable en contribuant à la neutralité carbone mondiale à hauteur de 100% des émissions carbone de nos voyageurs.euses pendant leur séjour : 70% sont pris en charge par Decathlon Travel et comme nous croyons en la nécessité d'un effort collectif, sachez que les 30% restants sont déjà inclus dans le prix du séjour. 💪🌳
En savoir plus sur les émissions carbone et la contribution à la neutralité carbone mondiale

Informations pratiques

Heure et lieu de rendez-vous

Les guides vous attendront à l'aéroport lorsque vous atterrirez à Keflavik. Ils vous accompagneront ensuite en bus vers Reykjavik. 


Le jour de l'arrivée, la navette vers le camp de base de l'aéroport de Keflavik part entre 16h00 et 16h30. En fonction des retards des vols, cette heure peut varier.

Le jour du départ à la fin de la semaine, la navette part du centre-ville de Reykjavik à 04h30 et de notre camp de base à 05h00.

Accès au lieu de rendez-vous

Rdv à l'aéroport de Keflavik, nos guides vous attendront sur place. Vous pourrez prendre le bus avec eux jusqu'au camp de base, au camping de Reykjavík. 

Fin du séjour

Retour en bus à l'aéroport de Keflavik.

Encadrement

Votre groupe sera encadré par une équipe de 4 à 5 guides. Vous évoluerez en groupe, mais chacun sera libre d'avancer à son propre rythme. Il y aura des guides à l'avant, au milieu et à l'arrière pour s'assurer du bon avancement de tout le groupe. Cependant, il peut y avoir plusieurs heures d'écart entre les premiers et les derniers participants.

Hébergement

Vous pouvez choisir votre hébergement à Reykjavik pour la première et dernière nuit, avec la possibilité de réserver des nuits au camping par l'intermédiaire de notre partenaire. Durant le reste du séjour, vous serez en tente près des refuges (c'est obligatoire en Islande). Chaque soir, vous aurez accès aux sanitaires des refuges.

Alimentation

Nourriture lyophilisée pendant le trek. Vous aurez le choix entre une formule végétarienne et une formule incluant de la viande.

Déplacement

Les déplacements pendant le séjour se font en bus.

Budget & change

Prévoyez 2€ par jour pour les douches en refuges. Vous n'aurez pas besoin de plus de liquidité, à Reykjavik vous pouvez payer en carte bancaire partout.

Bagages

Vous pouvez réserver le transport des bagages en option. Ils seront tranportés chaque jour au campement du soir.

Prévoyez :

  • Un sac à dos pour la journée (environ 30L) pour les affaires indispensables (vêtements de pluie, eau, nourriture, etc.).
  • Un grand sac (pas de valise rigide), qui sera transporté (tout le reste doit être dedans, matériel de camping, nourriture, vêtements, affaires de toilette, etc.)

Matériel fourni sur place

Matériel de camping disponible à la location en option (tente, sac de couchage, matelas, drap) ainsi que les bâtons de randonnée.
 

Équipement à prévoir

  • Lunettes de soleil (min. cat. 3)
  • Affaire de toilette
  • Crème solaire indice 30
  • Papier toilette
  • Sac à dos / bouteilles, gourdes
  • Batterie externe
  • Documents de voyage
  • Lampe frontale

Vêtements à prévoir

  • Chaussures de randonnée
  • Chaussettes de marche
  • Vêtements thermiques
  • T-shirts
  • Pull/polaire
  • Hardshell
  • Doudoune
  • Pantalons de marche
  • Pantalons de pluie
  • Chapeau/bonnet
  • Gants

Pharmacie

Les guides seront équipés, mais vous pouvez prévoir des Compeed, des médicaments dont vous avez l'habitude, du "Sport Tape" blanc pour éviter les ampoules, une crème anti-frottement, etc.. 

Télécharger la fiche technique
Êtes-vous satisfait de cette page ?